RMC Sport mercato

Mercato: la piste mexicaine se referme pour Sergio Ramos, toujours sans club

Libre depuis son départ du PSG en juin, Sergio Ramos (37 ans) était courtisé par le club mexicain d’America. Mais le président a finalement refermé la porte en raison des prétentions salariales du défenseur.

L’un des plus gros CV du football mondial est toujours sur le marché. Libre depuis son départ du PSG en juin, Sergio Ramos (37 ans) a des courtisans, sans que cela n’aboutisse à des discussions concrètes. Son nom est récemment revenu comme une potentielle cible du Club América, basé à Mexico, en quête d’un renfort après le départ de Nestor Araujo (AEK Athènes) et la blessure de Sebastian Caceres. Mais l’ancienne légende du Real Madrid ne rejoindra pas la capitale mexicaine.

La MLS, la piste la plus chaude

"J'ai eu la chance de rencontrer son frère, qui est son représentant, dans une conversation personnelle, a déclaré le président du club, Santiago Banos, dans une interview à TUDN. Le sujet a été abordé et, évidemment, les paramètres salariaux de Sergio n'ont rien à voir avec ce qui peut être payé ici au Mexique."

Selon Marca, Sergio Ramos se donne le temps de la réflexion sur son avenir. Courtisé par l’Arabie saoudite, le joueur aimerait poursuivre sa riche carrière en Europe pour jouer la Ligue des champions. Mais les pistes sont peu nombreuses (le FC Séville, son club formateur, a notamment écarté l'idée d'un recrutement). La blessure d’Eder Militao au Real Madrid a brièvement agité l’idée d’un potentiel retour mais le club ne souhaite pas recruter pour remplacer le Brésilien. Selon Marca, l’option la plus chaude serait celle menant vers les Etats-Unis et la Major League Soccer (MLS).

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

L'avis de Stéphane Guy : "L'Arabie Saoudite est en train de sauver le PSG" – 14/08
L'avis de Stéphane Guy : "L'Arabie Saoudite est en train de sauver le PSG" – 14/08
13:08

Le marché américain est fermé depuis le 2 août mais les clubs peuvent encore recruter des joueurs libres jusqu’au 13 septembre. Il serait dans le viseur du Los Angeles Galaxy et d’une autre franchise dont le nom n’a pas filtré. En attendant de trouver la meilleure solution, Ramos se maintient en forme en enchaînant les exercices, comme il montre abondamment sur ses réseaux sociaux.

NC