RMC Sport mercato

Mercato: la réponse malicieuse de Mbappé à la sortie de Tchouaméni, qui l'attend au Real Madrid

Aurélien Tchouaméni a sous-entendu dans une interview accordée à Téléfoot que Kylian Mappé allait le rejoindre au Real Madrid cet été. Interrogé à ce sujet, le capitaine de l’équipe de France a répondu avec habileté, ce lundi en conférence de presse, à la veille de France-Chili.

Aurélien Tchouaméni a sans doute trahi un secret qui commence à ne plus en être un. Lors d’une interview diffusée dimanche dans l’émission Téléfoot sur TF1, le milieu de terrain des Bleus a laissé entendre que Kylian Mbappé allait le rejoindre cet été au Real Madrid. Après avoir annoncé en interne son départ du PSG à l’issue de la saison, le capitaine de l’équipe de France devrait s’engager librement avec la casa blanca.

Et Tchouaméni a déjà prévenu les Espagnols: "Je pense qu’ils ont vraiment conscience du joueur qu’il est, même si, à mon avis, quand ils vont vraiment le voir au quotidien, que ce soit à l’entraînement ou en match, ils vont encore plus se rendre compte de la grandeur du joueur".

"J’ai joué la Real Sociedad et on va jouer le Barça"

Interrogé lors de son passage en conférence de presse, ce lundi à la veille du match amical entre la France et le Chili (mardi, 21h à Marseille), Kylian Mbappé a répondu avec malice lorsqu’un journaliste lui a demandé de "qui" Tchouaméni parlait dans son interview. "Il parlait de moi", a lâché le crack de Bondy. "J’ai joué la Real Sociedad et on va jouer le Barça (avec Paris en Ligue des champions, NDLR). Et si on passe, potentiellement on joue l’Atlético de Madrid. Donc ils (les Espagnols) vont me voir un peu plus souvent déjà. Ils vont peut-être avoir un aperçu du joueur que joueur que je suis. Voilà, c’est tout (sourire)."

Vendredi dernier, avant la défaite des Bleus contre l’Allemagne à Lyon (0-2), Kylian Mbappé avait également botté en touche au moment de parler de son avenir: "Je n’ai rien annoncé parce que je n'avais rien à annoncer. J’ai toujours dit que le jour où j’aurais quelque chose à dire, je viendrai me présenter comme un homme et je parlerai. Tant que je ne l'ai pas fait c'est que je n'ai rien à annoncer (...) Le jour où j'aurais quelque chose à annoncer, je viendrai. Je ne me suis jamais caché, je n'ai jamais eu peur. Ce n'est pas quelque chose de grave. Désolé de décevoir, mais je n'ai rien de croustillant à annoncer."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport