RMC Sport mercato

Mercato: le Barça voudrait vendre Koundé et Raphinha en priorité cet été

Le défenseur du FC Barcelone Jules Koundé

Le défenseur du FC Barcelone Jules Koundé - ICON Sport

Selon Sport, le FC Barcelone songe à se séparer de deux joueurs à la haute valeur marchande l’été prochain au mercato: Jules Koundé et Raphinha.

L’été s’annonce mouvementé du côté du FC Barcelone. En quête de liquidités pour pouvoir recruter, le Barça, longtemps dans le rouge sur le plan financier, sait qu’il va devoir vendre avant d’acheter. Selon le média catalan Sport, la direction du club catalan a déjà ciblé deux joueurs en vue d’un départ: le défenseur international français Jules Koundé (25 ans) et l’ailier brésilien Raphinha (27 ans). Deux joueurs à forte valeur marchande dont les contrats expirent en 2027 et pour lesquels le club devrait recevoir des offres.

>> Le mercato en direct

Jules Koundé a la coté en Angleterre

Alors que les deux joueurs ne souhaitent pas quitter le Barça, c’est l’ex-Rennais qui semble le plus proche d’un départ. Devenu la doublure de Lamine Yamal, il garde une très belle cote en Premier League depuis son passage à Leeds (2020-2022). Des clubs saoudiens ont aussi un œil sur lui. Si Raphinha a repoussé des offres l’été dernier, il devrait cette fois avoir la pression de ses dirigeants, désireux de le pousser vers la sortie.

Un départ de Jules Koundé arrangerait aussi les finances du club blaugrana. En Angleterre, Manchester United, Chelsea et Liverpool suivent l’ancien Bordelais. En revanche, le Barça n’envisagerait pas de vendre ses plus jeunes éléments ni ses joueurs les mieux côtés sur le marché, Araujo et Frenkie de Jong, dont les valeurs pourraient dépasser respectivement 80 et 100 millions d’euros. Le club catalan estime que ces deux éléments sont très importants pour le projet sportif et se pliera à leur décision.

ABr