RMC Sport mercato

Mercato: le PSG prêt à s'activer pour Gonçalo Ramos?

A Bola évoque ce jeudi un intérêt de la part du PSG pour l'attaquant de Benfica Gonçalo Ramos. Les champions de France n'auraient pas encore fait d'offre au club portugais, qui attendrait près de 80 millions d'euros pour son joueur de 21 ans.

Alors que l'affaire Mbappé prend toute la place sur la scène médiatique ces derniers jours, le PSG poursuit son travail en vue du prochain mercato. Et à en croire A Bola, le club de la capitale aurait des vues sur Gonçalo Ramos. L'attaquant de Benfica ferait partie des joueurs ciblés par Paris cet été, même si les champions de France n'auraient encore formulé aucune offre.

Le joueur de 21 ans a inscrit 27 buts en 47 matchs lors de la saison 2022-2023 avec les Aigles, faisant de lui le meilleur buteur du club. Il avait notamment défié le PSG en octobre dernier lors de la phase de groupes de la Ligue des champions (1-1 à l'aller et au retour), avant de s'incliner face à l'Inter en quarts de finale de la compétition.

Un joueur courtisé de longue date par Campos

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Benfica, Ramos dispose en outre d'une clause libératoire de 120 millions d'euros. Une somme que ne serait pas disposée à payer les clubs intéressés par le joueur. Selon A Bola, une indemnité de transfert autour de 80 millions d'euros serait susceptible de convaincre les dirigeants lisboètes.

A Bola précise également que le joueur est très apprécié de Luis Campos, le conseiller football parisien. Ce dernier aurait même tenté de faire signer Ramos alors qu'il était encore à Lille.

Ce possible intérêt du PSG pour le jeune avant-centre s'inscrirait dans une politique de renouvelement de l'effectif, avec des renforts jeunes et avides de succès, à l'image du milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte (22 ans), qui a lui même confirmé son transfert en provenance du Sporting (60 millions d'euros).

CMP