RMC Sport mercato

Mercato: le Real Madrid déconcentré par Kylian Mbappé? La réponse claire de Carlo Ancelotti

Le Real Madrid a été accroché sur la pelouse du Rayo Vallecano, ce dimanche, lors de la 25e journée de Liga (1-1). Après le match, Carlo Ancelotti a été interrogé sur la possible arrivée de Kylian Mbappé l’été prochain, en affirmant que ses joueurs n’étaient pas perturbés par toutes les informations qui circulent à ce sujet.

Son nom risque d'escorter toutes les sorties du Real Madrid jusqu’à la fin de la saison. Après avoir notifié au PSG qu’il partirait l’été prochain, à l’issue de son contrat, Kylian Mbappé est annoncé plus proche que jamais du club merengue. En attendant que la possible arrivée du capitaine de l’équipe de France se confirme, les coéquipiers de Vinicius Jr ont été accrochés sur la pelouse du Rayo Vallecano, ce dimanche, lors du derby de la 25e journée de Liga (1-1).

"Nous sommes toujours concentrés"

Après avoir ouvert le score grâce à Joselu (3e), les joueurs de Carlo Ancelotti ont été rejoints sur un penalty de Raul de Tomas (27e) dans le quartier de Vallecas, au sud-est de Madrid. Ils ont bouclé le temps additionnel en infériorité numérique avec l’exclusion de Dani Carvajal (90e+5). Un résultat décevant pour l’actuel leader du championnat, qui affiche désormais 6 points d’avance sur Gérone (qui compte un match en moins) et 8 points sur le Barça.

Après cet accroc, Carlo Ancelotti a été interrogé sur la possible arrivée de Kylian Mbappé dans quelques mois. Un journaliste lui a demandé si les informations liées à l’avenir du capitaine de l’équipe de France avaient pu déconcentrer ses troupes. "Quand n’avons-nous pas été concentrés? Nous sommes toujours concentrés et aujourd’hui, c’était encore le cas. Il n’y a rien de négatif à dire sur cette équipe cette saison", a répondu le coach italien.

"Avec le temps, nous apprécierons ce nul"

"Jusqu’au penalty, nous avons très bien joué, a poursuivi Ancelotti. Ensuite, tout a changé. C’était un match différent, avec beaucoup de duels. Ce n’était pas facile de trouver la faille. Le match nul nous laisse un goût amer. Il ne nous rend pas heureux aujourd’hui, mais avec le temps, nous l’apprécierons."

Le Real Madrid accueillera le Séville FC, dimanche prochain à Bernabeu (21h), avant de se déplacer à Valence, le 2 mars. Il sera ensuite temps de recevoir le RB Leipzig, en 8e de finale retour de Ligue des champions, après l’avoir emporté 1-0 lors du match aller en Allemagne.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport