RMC Sport mercato

Mercato: les galères continuent pour Mesut Ozil, qui va quitter Fenerbahçe

Le champion du monde 2014 Mesut Ozil ne cesse d’enchaîner les galères depuis plusieurs saisons. Sur les terres turques de ses origines, l’ancien meneur de jeu du Real Madrid n’a toujours pas réussi à se relancer. Il va quitter Fenerbahçe libre selon la presse turque, d’un commun accord.

La plongée se poursuit pour Mesut Ozil. Au sommet de son art, champion du monde, reconnu à travers le monde, le milieu de terrain allemand avait tout pour laisser une trace indélébile dans le football. Finalement, il pourrait quitter le monde professionnel par la petite porte, et plus vite que prévu, rattrapé par sa passion pour l'esport.

Alors qu'Ozil pensait pouvoir se relancer et vivre une jolie fin de carrière à Fenerbahçe, l’arrivée au poste d’entraîneur de Jorge Jesus lui a été fatale. Avec 22 matchs au compteur cette saison pour huit buts et deux passes décisives, Mesut Ozil a réalisé son meilleur exercice depuis quatre ans sur le plan comptable, ce qui ne l’a pas empêché d’être écarté du groupe.

Le maître à jouer a encore des prétendants

Et NTV Spor révèle ce lundi qu'un accord a été trouvé entre Mesut Ozil et Fenerbahçe pour une résiliation de contrat à l'amiable.

A 33 ans, Ozil devrait en théorie avoir encore quelques belles années devant lui. Ses récents problèmes ne suffisent pas à faire fuir tous les prétendants. Le joueur avait émis le souhait de terminer sa carrière à Istanbul, il pourrait le réaliser. Selon le même média, Medipol Basaksehir, autre club d’Istanbul, pourrait bondir sur l’ancien Gunner.

Praslin Bonnet