RMC Sport mercato

Mercato: "Ligue 1-Ligue 2, je suis ouvert à tout", annonce Faty

Jacques Faty

Jacques Faty - RMC Sport

Exilé en Australie depuis deux saisons, Jacques Faty était l’invité de l’After Foot ce mercredi. L’ancien Rennais a profité de cette visite pour annoncer son intention de revenir jouer en France la saison prochaine.

Jacques Faty a quitté la France en 2013 et son dernier passage à Bastia où il avait été prêté par le club turc de Sivaspor. L’exil de l’international sénégalais l’a depuis mené en Chine au Wuhan Zall FC (2013-2015) puis en Australie au Sydney FC (2015-16) et au CC Mariners (2016-17). Une parenthèse à l’étranger qui pourrait arriver à son terme, l’intéressé confiant ce jeudi dans l’After Foot qu’il ne prolongerait pas en Australie et qu’il souhaitait se rapprocher de sa famille.

>> Les podcasts de l'After Foot

>> Bernado Silva: "Je ne pouvais pas refuser Manchester City"

"Ouvert à tout"

Présent sur le plateau de RMC, Faty (33 ans) en a donc profité pour rappeler qu’il était disponible pour des clubs français cet été. "J’ai démontré que j’avais le niveau en Ligue 1, je reviens. Il me faudra un temps d’adaptation sans doute mais après ça revient. Ligue 1, Ligue 2, je suis ouvert à tout", a confirmé l’ancien joueur de l’OM. Le message est passé.

>> Le vestiaire: Jacques Faty raconte les dessous de l'affaire de la sextape de Djibril Cissé à l'OM

>> Le Vestiaire: Jacques Faty perd son capitanat en équipe de France Espoirs après une prière

>> Suivez la page Facebook de l'After Foot

MI