RMC Sport mercato

Mercato: où en est le dossier Milik, à la veille de l'échéance de l'obligation d'achat de la Juventus?

La Juventus Turin a jusqu'à ce jeudi pour lever l'obligation d'achat d'Arkadiusz Milik, prêté par l'OM, fixée à sept millions d'euros hors bonus. Ne souhaitant pas payer, les Bianconeri tenteraient plutôt de négocier un nouveau prêt pour l'attaquant polonais.

La Juventus Turin aimerait conserver Arkadiusz Milik. D'après Di Marzio, le club turinois et l'OM négocieraient actuellement pour un nouveau prêt de l'attaquant polonais, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Phocéens. Cette saison, le club dirigé par Pablo Longoria avait déjà prêté Milik mais avec une option d'achat non obligatoire.

Une prolongation avant un nouveau prêt?

Cette fois, les discussions porteraient sur un nouveau prêt, mais avec une obligation d'achat qui resterait à définir. Confirmé à son poste d'entraîneur pour la saison prochaine, Massimiliano Allegri souhaiterait retrouver le joueur de 29 ans, qui a marqué à 9 reprises cette saison, en 41 matchs disputés toutes compétitions confondues dont 21 titularisations.

Sur le contrat du prêt actuel, l'option d'achat a été fixée à sept millions d'euros, plus deux de bonus mais la Juventus ne voudrait pas payer. L'échéance pour régler ce montant est fixée à ce jeudi. De son côté, Milik se verrait bien rester dans le Piémont. Pour cela, il pourrait prolonger à l'OM de sorte à favoriser les opérations actuelles, en vue d'un nouveau départ.

Ces derniers jours, la presse italienne rapportait également un intérêt de la Lazio Rome pour Arkadiusz Milik. Septième de Serie A après des sanctions infligées dans l'affaire des plus-values artificiellement gonflées lors de nombreux transferts, la Juventus doit jouer serré en raison de ses finances. L'optimisme serait néanmoins de mise pour revoir l'international polonais avec le maillot de la Vieille Dame l'an prochain.

GL