RMC Sport mercato

Mercato: prolongation attendue à Naples pour Osimhen, avec une très belle augmentation

Actuellement sous contrat à Naples jusqu'en juin 2025, Victor Osimhen devrait prochainement prolonger d'une saison. Le nouvel accord permettra au Nigérian d'obtenir une très belle augmentation et d'avoir une clause libératoire dans son bail en vue d'un futur transfert.

Le dénouement semble proche dans le feuilleton Victor Osimhen. Naples et l'attaquant nigérian devraient conclure un accord pour une prolongation d'un an, comme le rapporte Fabrizio Romano. Celui qui a été récemment élu Ballon d'or africain serait donc désormais sous contrat avec le club napolitain jusqu'en 2026.

Régulièrement annoncé dans le viseur de plusieurs grandes écuries européennes, Victor Osimhen aurait obtenu une très belle augmentation de salaire. Par ailleurs, une clause libératoire figurerait également dans le bail, permettant ainsi au joueur de 24 ans de partir d'ici la fin de son contrat si un club paie le montant souhaité.

Un début de saison agité pour Osimhen

En attendant, Victor Osimhen devrait bel et bien finir la saison à Naples, lui qui a pour l'instant inscrit huit buts en 17 matchs disputés toutes compétitions confondues. Sacré champion d'Italie avec Naples la saison dernière, l'ancien joueur du LOSC participera pour rappel en début d'année prochaine à la Coupe d'Afrique des Nations, où le dernier sacre du Nigeria date de 2013.

Tout n'a pas été rose en ce début d'exercice pour Victor Osimhen. Outre une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plus d'un mois, le joueur avait été moqué dans une vidéo sur les réseaux sociaux de son club. L'affaire en était restée là malgré une menace de procédure de la part de l'agent de l'intéressé. Les rapports entre Osimhen et Rudi Garcia, sur le banc en début de saison, n'ont pas été simples non plus.

Ces dernières heures, Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, annonçait lui-même qu'un accord était sur le point d'être trouvé dans ce dossier. De quoi permettre à Walter Mazzarri, arrivé en remplacement de Garcia à la mi-novembre, de compter sur l'un des cadres des champions en titre en Serie A.

Après 16 journées de championnat cette saison, Osimhen et ses coéquipiers pointent au 6e rang du classement. En février prochain, Naples disputera les huitièmes de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone.

GL