RMC Sport mercato

Mercato: Ribéry n'intégrera finalement pas le staff de la Salernitana... et pourrait devenir coach au Bayern

Selon Sky Sport Italia, Franck Ribéry a décliné la proposition d'intégrer le staff de la Salernitana comme adjoint de Stefano Colantuono, nommé mardi après l'éviction de Fabio Liverani.

Franck Ribéry (40 ans) ne reviendra finalement pas à la Salernitana. Selon Sky Sport Italia, l’ancien attaquant français a décliné la proposition de devenir l’adjoint du nouvel entraîneur de Stefano Colantuono, nommé en remplacement de Fabio Liverani, mardi. Au moment de l’annonce, plusieurs médias italiens annonçaient le retour de Ribéry dans le staff de l’actuel avant-dernier de Serie A.

Il pourrait prendre en charge une équipe de jeunes du Bayern

Le finaliste de la Coupe du monde 2006 avec les Bleus aurait finalement décidé de rester à Munich où il est installé avec sa famille. Surtout, Ribéry pourrait, à l'avenir, prendre en charge une équipe de jeunes du Bayern, club où il a passé douze ans et décroché 22 titres, dont une Ligue des champions en 2013.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Après son départ de Bavière en 2012, l’ancien international français (81 sélections, 16 buts) avait rejoint l’Italie en jouant pour la Fiorentina (2019-2021), puis la Salernitana (2021-2022). Rapidement nommé capitaine, il avait participé au maintien de l’équipe en Serie A quelques mois avant de raccrocher les crampons, en octobre 2022, rattrapé par les blessures.

Il avait conclu la saison 2022-2023 dans le staff technique de Davide Nicola, puis de Paulo Sousa. Il avait alors obtenu la licence d'entraîneur UEFA B. Il ne sera donc pas le nouvel adjoint de Stefano Colantuono, quatrième entraîneur de la saison de Salernitana après Paulo Sousa, Filippo Inzaghi et Fabio Liverani, qui aura dirigé l’équipe seulement cinq matchs.

Un temps pressenti pour revenir en poste un mois seulement après son éviction, Filippo Inzaghi, qui était toujours sous contrat, n’a finalement pas été choisi par les dirigeants qui auraient refusé ses exigences (clarté du projet, la main sur la planification de la saison prochaine). Selon Sky Sport, les dirigeants ont finalement décidé de mettre un terme à son contrat.

NC