RMC Sport mercato

Mercato: Ronaldo devrait vendre l'un de ses clubs

Selon la presse brésilienne, Ronaldo pourrait vendre le club de Cruzeiro, dont il est actionnaire majoritaire depuis 2021. Le nom du potentiel successeur est déjà connu.

Propriétaire de Cruzeiro depuis 2021, Ronaldo serait proche de vendre le club brésilien, annonce CNN Brazil. Excédé par les protestations des supporteurs, le double Ballon d'or aurait décidé de vendre ses actions à hauteur de 700 millions de réal brésiliens (environ 128 millions d'euros).

L'homme d'affaires Pedro Lourenço, propriétaire de la chaîne de magasins Supermercados BH, semble être le principal intéressé pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Cruzeiro, avec l'achat de 90 % des actions qui sont sous le contrôle de Tara Sports, la société de Ronaldo. Sauf que le montant voulu par le champion du monde 2002 ne conviendrait pas à Pedro Lourenço.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

Ronaldo également propriétaire de Valladolid

L'homme d'affaires serait prêt à acquérir les actions à hauteur de 400 millions de réal brésiliens (73 millions d'euros), montant déboursé par Ronaldo à son arrivée. En 2022, l'ancien footballeur s'était engagé à investir 50 millions de réal (9 millions d'euros) à la signature de l'accord, plus 350 millions de réal (64 millions d'euros) au cours des cinq saisons suivantes.

Toujours selon CNN Brazil, le potentiel nouvel acquéreur Pedro Lourenço serait prêt à donner un grand coup de balai au sein du club de Cruzeiro. Si Ronaldo venait à vendre le club de ses débuts, il serait toujours propriétaire de Valladolid, actuellement à la lutte pour la montée en Liga, club qu'il détient depuis 2018.

AS