RMC Sport mercato

Mercato: sans poste depuis son départ de l'OM, Gattuso pourrait rebondir en Arabie saoudite

Libre depuis la fin de son aventure à l'OM en février, Gennaro Gattuso plaît depuis plusieurs semaines au Torino, mais pas seulement. Un club saoudien s'est manifesté.

Sera-t-il sensible aux sirènes saoudiennes ? Viré par l’OM le 20 février dernier, sur un bilan de neuf victoires, huit nuls et sept défaites en 24 matchs, Gennaro Gattuso pourrait vite rebondir.

Le Torino pense aussi à lui

Selon les informations ce vendredi du journaliste Fabrizio Romano, le technicien italien a récemment été approché par un club de Saudi Pro League, qui devrait lui formuler une offre concrète.

En parallèle, le Torino a coché son nom sur sa short-list en vue de la saison prochaine. Dirigé depuis l’été 2021 par le Croate Ivan Juric, le club de Turin pointe aujourd’hui à la 10e place de la Serie A et pourrait entamer un nouveau cycle.

Gattuso, 46 ans, était arrivé à la tête de Marseille fin septembre 2023 en remplacement de l'Espagnol Marcelino, parti au bout de sept matchs dans la foulée d'une réunion houleuse entre la direction du club et les représentants des groupes de supporters.

Malgré des premières semaines encourageantes, le champion du monde 2006 n’était pas parvenu à redresser la situation. "Dans la dynamique de résultats actuelle, il fallait prendre des décisions. Il fallait changer la dynamique", s’était justifié le président Pablo Longoria au moment d’officialiser son départ et l’arrivée de Jean-Louis Gasset.

Avec l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, l'OM s'est replacé au 7e rang de la Ligue 1 tout en se qualifiant pour le dernier carré de la Ligue Europa.

RR