RMC Sport mercato

Mercato: Textor vire Irles et nomme un quatrième entraîneur cette saison à Molenbeek

La lessiveuse à entraîneurs continue de tourner à plein régime à Molenbeek. Alors que le club lutte pour le maintien en D1 belge, John Textor vient de virer Bruno Irles.

Il aura tenu seulement 39 jours. Nommé le 13 février sur le banc de Molenbeek, Bruno Irles a été écarté samedi. La faute à un bilan de quatre défaites et un nul en cinq matchs dirigés pour l’ancien coach de QRM et Troyes.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Déjà quatre entraîneurs cette saison

Dernier du championnat belge à l'heure de disputer les barrages pour le maintien, le RWDM a donc décidé de s'en remettre à... un quatrième entraîneur cette saison. C'est le Belge Yannick Ferrera qui a été nommé pour tenter de sauver le club, qui fait partie de la galaxie John Textor, au même titre que l’OL et Botafogo.

"Étant originaire de Bruxelles, c’est une immense fierté de pouvoir travailler pour ce club, monument de la culture bruxelloise. Le maintien du RWDM en Jupiler Pro League doit être l’objectif de tous", a réagi celui qui a notamment dirigé le Standard de Liège (2015-2016) et Malines (2016-2017).

Habitué à faire l’ascenseur, malgré un titre de champion de Belgique décroché en 1975, le Racing White Daring de Molenbeek, de son nom complet, avait commencé la saison avec le technicien belge Vincent Euvrard, avant de le remplacer au cœur de l’été par le Brésilien Claudio Caçapa.

L’ex-défenseur de l’OL a tenu jusqu’en février avant de prendre la porte et de céder son job à Bruno Irles. Molenbeek occupait la 14e place (sur 16e) à l'arrivée du Français, qui aura seulement pris 0,20 point par match.

RR