RMC Sport mercato

Mercato: Vitor Roque en Ligue 1 la saison prochaine?

Nice et Lyon figurent sur la liste des prétendants pour accueillir le jeune attaquant brésilien du FC Barcelone, Vitor Roque (19 ans), selon le média catalan Mundo Deportivo.

Un joueur du Barça en Ligue 1 la saison prochaine? Selon Mundo Deportivo, Lyon et Nice s’intéressent au jeune attaquant, Vitor Roque (19 ans), qui a rejoint le club catalan en janvier en provenance de l’Athletico Paranaense contre 30 millions d’euros (plus 30 millions de bonus). Le joueur a disputé 13 rencontres, dont deux titularisations, pour deux buts toutes compétitions confondues. Et le club envisage de le prêter la saison prochaine face à la crainte de ne pas pouvoir l’inscrire sur la liste des joueurs éligibles aux compétitions en raison des règles du fair-play financier espagnol.

"Ce n'est pas facile de venir d'un autre championnat à son âge"

La semaine dernière, Xavi a ouvert la porte à un prêt du joueur afin qu’il s'acclimate au football européen et accumule du temps de jeu. "Il reste six (cinq désormais) matchs à jouer et nous n'avons encore rien décidé. Nous devons nous mettre d'accord sur beaucoup de choses et nous verrons à la fin de la saison", avait confié l’entraîneur avant la victoire contre Valence (4-2). "Ce n'est pas facile de venir d'un autre championnat à son âge. Il a besoin de confiance et de jouer et nous déciderons. Il pourra certainement jouer pour le Barça à l'avenir car il a de la qualité."

Rien ne serait décidé chez les dirigeants du Barça sur le sujet mais les courtisans affluent déjà. Nice et Lyon pourraient être confrontés à une très grosse concurrence sur le dossier puisque Manchester United et Naples sont cités parmi les clubs intéressés. C’est aussi le cas des deux clubs de Séville, le Betis et le FC Séville.

Le joueur serait, lui, assez peu partant à l’idée de changer d’air seulement six mois après son arrivée en Catalogne. Il estimerait pouvoir gagner du temps assez rapidement à Barcelone, où il s’est engagé jusqu’en 2031. Son avenir dépendra de la situation économique serrée des Blaugranas, engagés dans une course contre-la-montre pour pouvoir respecter les règles financières de la Liga afin de parvenir à recruter.

NC