RMC Sport mercato

Naples: discussions lundi avec Igor Tudor, en pole pour remplacer Rudi Garcia

Alors que Rudi Garcia a sans doute dirigé son dernier match dimanche face à Empoli (défaite 1-0), la direction de Naples doit rencontrer l'ancien coach de l'OM, Igor Tudor. Le Croate est en pole pour devenir le nouvel entraîneur des champions d'Italie.

La semaine s’annonce agitée à Naples. Si les internationaux ont rejoint leurs sélections, le club napolitain devrait changer d’entraîneur durant la trêve internationale. La défaite du Napoli à domicile face à Empoli (0-1), modeste 17eme de Serie A, devrait sonner le glas de l’aventure de Rudi Garcia avec les champions d’Italie. Sur la sellette depuis de longues semaines, l’entraîneur français arrivé cet été sur le banc de Naples devrait être poussé vers la sortie. Le successeur de Luciano Spalletti va payer un début de saison décevant, marqué par trois revers et trois résultats nuls en 12 matchs de championnat.

Conte et Cannavaro dans la short list

Selon la Gazzetta dello Sport, le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, était furieux dimanche pendant et après la rencontre face à Empoli. Il s’est rendu dans le vestiaire à la pause pour une intervention qu’on imagine musclée. Après la rencontre, il s’est réuni avec les dirigeants du club, sans Rudi Garcia, dont le sort serait déjà scellé, pour évoquer l'avernir de son équipe.

>> Le mercato en direct

En quête d’un successeur, la direction napolitaine a ciblé plusieurs coachs parmi lesquels Antonio Conte, Fabio Cannavaro et Igor Tudor. C’est ce dernier qui semble en pole ce lundi matin. D’après Fabrizio Romano, l’entraîneur croate, libre depuis son départ de l’OM à l’issue de la saison passée, et les dirigeants napolitains doivent se rencontrer ce lundi. Au programme, les modalités du futur contrat, salaire en vue d’un possible accord.

ABr