RMC Sport mercato

OL: "Je ne parle pas le croate", Sage répond aux rumeurs de départ de Lovren

L'hypothèse d'un départ de Dejan Lovren a agité la semaine de l'Olympique Lyonnais. Incertain pour la réception de Nice ce vendredi en Ligue 1, le défenseur central croate continue de bénéficier de la confiance de son entraîneur Pierre Sage, malgré les rumeurs d'un retour en Croatie.

Officiellement, Dejan Lovren se trouve en cours de "réathlétisation" selon les mots de Pierre Sage et demeure incertain à deux jours de la réception de Nice en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Resté aux soins ce mercredi, le défenseur croate se retrouve aussi au cœur des rumeurs mercato alors que son nom est annoncé avec insistance du côté du Dinamo Zagreb par les médias locaux. Son club formateur aimerait le rapatrier avant la clôture du mercato en Croatie, jeudi soir.

"Je ne lis pas la presse croate, je ne parle pas le croate mais oui j’ai lu ça (les rumeurs de départ). Mais un peu comme j’ai lu beaucoup de choses au mois de janvier", a noté l’entraîneur lyonnais devant les journalistes. "Certaines étaient vraies, d’autres moins. Je n’ai pas d’infos là-dessus."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

L'OL est-il définitivement relancé ?
L'OL est-il définitivement relancé ?
17:05

Sage compte sur Lovren

Également cité en MLS selon certaines rumeurs, Dejan Lovren joue moins ces dernières semaines avec l’OL. Blessé en début de saison, le vétéran de 34 ans a ensuite enchaîné les apparitions en novembre et décembre. Encore touché physiquement, le central est absent depuis le début du mois de février mais Pierre Sage a confirmé qu’il comptait toujours sûr lui dans la bataille pour le maintien en Ligue 1.

"Moi, c’est un joueur qui a beaucoup joué. Là il est un peu endolori par rapport à son pubis et toute cette zone-là", a poursuivi le technicien rhodanien. "Si toutefois il est convocable ce week-end, cela m’intéresse beaucoup."

Compliqué pour un départ cette semaine

En coulisses, le départ de Dejan Lovren reste une possibilité. Mais si au club on confirme à RMC Sport que sa présence à Lyon ce mercredi rend compliqué un départ vers la Croatie avant la limite du mercato local.

Revenu à Lyon en janvier 2023, dix ans après un premier passage au club, un éventuel transfert de Dejan Lovren permettrait aux Gones de faire une belle économie salariale. Mais l'OL perdrait un atout d'expérience en vue de la lutte pour le maintien.

Jean-Guy Lebreton avec Edward Jay