RMC Sport mercato

OL: option d'achat levée pour Mama Baldé

L'OL lève l'option d'achat pour Mama Baldé, arrivé l'été dernier en provenance de Troyes, sous la forme d'un prêt payant. L'indemnité de transfert s'élève à six millions d'euros.

Prêté par Troyes cette saison, Mama Baldé va rester à l'OL: son option d'achat va être levée par le club rhodanien. Celle-ci s'élève à six millions d'euros, "à laquelle pourrait s'ajouter un bonus de 500 000 euros ainsi qu'un intéressement de 10 % sur une éventuelle plus-value à la revente", avait précisé Lyon au moment de son arrivé l'été dernier. Le prêt, payant, était lui de deux millions d'euros. La levée de l'option d'achat était automatique si le joueur disputait au moins 55% des matchs.

Auteur du but de la victoire pour l'OL face à Lille lundi, dans un match capital pour croire encore à l'Europe et après un scénario fou, l'attaquant de 28 ans a disputé 22 matchs cette saison (20 en Ligue 1, deux en Coupe de France), pour deux buts et trois passes décisives.

Pierre Sage a vanté sa persévérance

"Je suis assez content aussi que ce soit des joueurs qui jouent un peu moins qui aient apporté des réponses positives. Cela montre l'importance de tout le monde dans un groupe comme celui-ci. Mama Baldé qui, de temps en temps, n'était pas dans le groupe, avec des petits temps de jeu, n'a jamais baissé le pavillon en séance (d'entraînement) et quand la chance est venue il l'a saisie. Il devait sortir juste avant son but, son (remplaçant) était prêt et c'était une belle sortie pour lui", saluait son entraîneur Pierre Sage en mars dernier.

Fabrice Hawkins