RMC Sport mercato

PSG: comment Mbappé s’est démené pour convaincre Lucas Hernandez de signer à Paris

Dans un entretien au Parisien, Lucas Hernandez révèle que Kylian Mbappé a joué un rôle actif dans sa venue au PSG l’été dernier. L’ancien défenseur du Bayern Munich explique avoir été contacté à plusieurs reprises par son partenaire de l’équipe de France, qui l’a encouragé à le rejoindre dans la capitale.

Un lobbying patiemment orchestré. Kylian Mbappé a œuvré en coulisses durant plusieurs mois pour convaincre Lucas Hernandez de rejoindre le PSG. Le défenseur de 27 ans l’a lui-même expliqué lors d’une interview accordée au Parisien, à la veille du déplacement à San Siro pour défier l’AC Milan, ce mardi en Ligue des champions (21 heures sur RMC Sport 1).

"Ce transfert, j’en ai pas mal parlé avec Kylian parce que je m’entends très bien avec lui", a confié l’ancien du Bayern Munich, recruté l’été dernier pour 45 millions d’euros. "Ce sont des petits textos, des appels pour voir comment je me sens au Bayern. Un jour, il m’a demandé si j’étais ouvert à venir et il m’a dit que lui, il allait tout faire pour me convaincre. Surtout, il m’a écrit après ma blessure (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit au Mondial 2022, NDLR) pour savoir comment ça se passait. Et ensuite, quand les petites rumeurs ont commencé à sortir dans la presse, il m’a appelé pour demander mon avis."

"Kylian est un peu mauvais perdant"

Très complices sur le terrain, Lucas Hernandez et Kylian Mbappé s’entendent à merveille dans le couloir gauche. C’est sur une passe de son latéral que l’attaquant de l’équipe de France a marqué en finale de la Coupe du monde 2018 contre la Croatie (4-2). En attendant le retour aux affaires de Nuno Mendes, toujours en convalescence, l’aîné des frères Hernandez enchaîne les matchs sur le côté avec Paris, avant de peut-être postuler à une place dans l’axe.

Au centre de Poissy, Lucas Hernandez prend du plaisir lors des entraînements préparés par Luis Enrique et son staff. Dans une ambiance très détendu: "Ousmane (Dembélé), Hakimi et Kylian (Mbappé), ce sont les plus gros chambreurs. Ils n’arrêtent pas. Après, pour les mauvais perdants, il y a Ousmane. Kylian l’est un peu également, mais dans jeux à l’entraînement, il a le rôle de joker qui joue pour les deux équipes, donc il ne perd pas souvent, il a de la chance. Je pense que c’est pour ça que le coach lui donne ce rôle, comme ça, il est sûr de gagner (rires)".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport