RMC Sport mercato

PSG: la mise au point de Luis Enrique sur les dossiers Dembélé, Neymar et Verratti

En conférence de presse avant PSG-Lorient, Luis Enrique a expliqué que le transfert d'Ousmane Dembélé était bouclé à 99% mais pas 100%.

Il a passé sa visite médicale avec succès, mais le contrat n'est pas encore signé. À la veille du premier match de la saison, samedi soir contre Brest au Parc des Princes, Luis Enrique n'a toujours pas Ousmane Dembélé à disposition. "À l'heure actuelle, il n'est pas un joueur du PSG", a déclaré l'entraîneur espagnol vendredi en conférence de presse.

"Il manque encore un petit quelque chose, je ne sais pas quoi exactement. Mais non, il ne sera pas là demain. Il n'est pas encore un joueur du PSG à 100%. À 99%, oui. 100%, non. Malheureusement", a expliqué Luis Enrique. L'ailier français de 26 ans du FC Barcelone est censé s'engager pour cinq ans dans le cadre d'un transfert à 50 millions d'euros.

Luis Enrique appelle à observer sa gestion de Neymar et Verratti

Pour sa première prise de parole face à des journalistes depuis sa présentation, Luis Enrique a aussi été interrogé sur les dossiers Neymar et Marco Verratti, tous deux invités à se trouver un nouveau club. Mais le successeur de Christophe Galtier a refusé de s'étendre sur le sujet, expliquant ne pas vouloir révéler la teneur de ses discussions avec les deux cadres: "J'ai pour habitude de garder privées les conversations avec les joueurs. Je ne vais pas communiquer ce que je leur ai dit et ce qu'ils m'ont dit. Je ne crois pas que ce soit professionnel. Je préfère que cela reste secret".

"Mes actes en diront davantage que mes paroles", a-t-il conclu. Ce qui invite à scruter de près la présence ou non de Marco Verratti dans le groupe qui sera convoqué pour affronter Lorient. En ce qui concerne Neymar, il faudra sans doute attendre pour être fixé, car un syndrome viral l'a empêché de prendre part au dernier entraînement collectif d'avant-match.

JA avec FH et AP