RMC Sport
Trophée des Champions
en direct

DIRECT. PSG: le message de Kimpembe après sa nouvelle opération

Suivez toutes les infos du PSG avant le Trophée des champions contre Toulouse, mercredi (20h45) au Parc des Princes.

Le message de Kimpembe après sa nouvelle opération

Blessé au tendon d'Achille depuis le mois de février, Presnel Kimpembe a dû subir une nouvelle intervention chirurgicale. Dans un message posté ce mardi sur Instagram, le défenseur du PSG a confirmé que tout s'était bien passé.

"De retour sur le chemin de la convalescence. Merci pour votre soutien", a écrit Presnel Kimpembe en légende d'une photo de lui sur son lit d'hôpital. "La force de revenir plus fort."

Le Trophée des Champions diffusé dans plus de 160 territoires

À date, il y a 35 diffuseurs internationaux en direct du Trophée des Champions, dans plus de 160 territoires et 6 régions (Asie/Pacifique, Europe, Amérique Latine, MENA, Amérique du Nord et Afrique subsaharienne). Parmi lesquels TNT Sports (UK), Sky Italia (Italie) ou DAZN (Allemagne) en Europe, Migu (Chine), SBS (Corée du Sud) ou Viacom18 (Inde) en Asie, CANAL+ (Afrique subsaharienne) et beIN Sports (Afrique du Nord et MENA) en Afrique et Moyen-Orient, ou encore ESPN (Amérique centrale et du Sud) et beIN US (États-Unis et Canada) sur la zone Amériques.

LB

C'est terminé pour la conf' de Luis Enrique

La conférence de presse de Luis Enrique est terminée. L'entraîneur du PSG est très motivé pour gagner son premier titre avec Paris, savoure l'arrivée de Lucas Beraldo et aimerait d'autres renforts.

Il a en revanche refusé de parler de l'avenir de Kylian Mbappé et de la possible signature de Gabriel Moscardo.

Luis Enrique sur les raisons du recrutement de Beraldo

"Nuno et Kimpembe vont récupérer. Le recrutement de Beraldo répond plutôt à des opportunités qu'on voit chez des joueurs. C'est un mercato difficile mais on a vu que Beraldo pouvait aider l'équipe dès la première minute malgré sa jeunesse. Il est tranquille et il n'y a pas de précipitation."

"La saison ne commence pas demain"

"Non la saison ne commence pas demain, elle a commencé il y a plusieurs mois déjà. On arrive au sixième mois de travail. Le PSG de Luis Enrique, tu auras ce qu'il est à la fin de la saison. On est encore au début de la deuxième partie."

Luis Enrique reconnait des difficultés à apprendre le français

"L'apprentissage du français est plus dur que ce que je pensais, c'est très compliqué pour moi".

Hakimi et Kang-In Lee seront disponibles pour le match

"Hakimi et Kang-in Lee sont convoqués avec leurs sélections mais ils sont à disposition peuvent être alignés demain."

Luis Enrique botte encore en touche sur Mbappé

"Ce n'est pas un sujet qui dépend de moi, je ne suis pas la personne qui doit répondre à cette question."

Luis Enrique aimerait des recrues dans plusieurs secteurs

"Comme entraîneur, si je peux avoir plusieurs joueurs sur chaque poste, je serais ravi. On va être attentif sur le mercato mais pas seulement au milieu. Dans toutes les positions, c'est un marché compliqué mais s'il y a des opportunités, allons-y."

Luis Enrique sur Moscardo

"Je ne suis pas en position pas en position de vous donner des infos sur des joueurs qui ne sont pas encore au PSG."

Luis Enrique sur Lucas Beraldo

"C'est le premier joueur de ce mercato, il a pu s'entraîner. On a vu un peu ce qu'on savait déjà. On tente toujours d'avoir la plus grande dose d'informations sur un joueur. Il y a une composante très important est qu'on souhaite que les joueurs aient un mental de lutteur, de professionnel, qui prennent soin de leur vie quotidienne et Lucas Barelado coche toutes les cases. C'est un joueur d'avenir très intéressant."

Luis Enrique sur comment gérer Mbappé et l'incertitude liée à son avenir

"Comme je vais le gérer? Comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant."

"J'adorerais de pouvoir jouer un trophée chaque semaine", confie Luis Enrique

"Ça ne requiert rien de particulier. J'adorerais de pouvoir jouer un trophée chaque semaine. La motivation pour une finale et supérieure à n'importe quel match de championnat. On est ravi."

Luis Enrique sur l'opportunité de décrocher son premier avec le PSG (son premier hors du Barça)

"C'est vrai demain, on a cette opportunité de remporter notre premier trophée et c'est une grande motivation. Nous voulons conquérir tous les trophées possibles. Il serait le fruit du travail effectué l'année dernière par Galtier et son staff."

Danilo sur son temps de jeu au milieu de terrain

"Jouer au milieu, ce n'est pas moi qui décide, c'est le coach. S'il me met milieu ou défenseur, je joue."

"Zaïre-Emery, le jeune le plus fort que j'ai vu jouer", confie Danilo

"C'est le jeune le plus fort que j'ai vu jouer au foot. Il n'est pas seulement fort, il y a aussi la mentalité, la forme au quotidien , son travail. C'est un phénomène."

Danilo sur son rôle dans l'intégration de Lucas Beraldo

"Avec Marquinhos, Goncalo, Vitinha on essaie de rendre son intégration plus facile. C'est plus facile d'avoir des coéquipiers qui parlent la même langue, il va bien s'intégrer."

Danilo veut "être compact, comme une vraie équipe" avant la Real Sociedad

"L'année dernière, on avait perdu contre Lens le 1er janvier. Là, on est concentré sur Toulouse. On est bien sur tous les secteurs de terrain. Le plus important est d'être compact, d'être vraie équipe pour arriver le 14 février et battre la Real Sociedad."

Danilo aimerait rester longtemps au PSG

"Mon rôle a beaucoup changé, je dois aider les jeunes, on a une équipe très jeune. Je me sens bien ici et je veux être ici pour longtemps."

"Après les fêtes, c'est toujours difficile", reconnaît Danilo

"Après les fêtes, c'est toujours difficile mais le PSG est un très grand club. On doit jouer pour gagner ce trophée."

Danilo se sent actuellement plus défenseur central que milieu

"Défenseur, c'est là que me le coach me donne le plus de confiance, c'est là que je me sens bien."

"Le début de saison était un peu compliqué pour moi", confie Danilo en conférence de presse

"Bonne année à tous, plein de bonnes choses. Le début de saison était un peu compliqué pour moi, avec l'adaptation mais le coach m'a beaucoup parlé, m'a donné des consignes pour progresser. Maintenant, je me sens très bien et adapté au style de jeu de Luis Enrique."

Luis Enrique sur l'importance de remporter le Trophée des champions sur PSGTV

"C'est un trophée et nous voulons nous habituer à être en position de remporter des trophées."

Luis Enrique encense Lucas Beraldo sur PSGTV

"C'est un joueur très jeune qui renforce la défense, il peut jouer dans l'axe ou latéral. C'est l'avenir du club. C'est un joueur très intelligent dans sa manière de défendre."

Luis Enrique sur PSGTV

"Bonne année et meilleurs voeux", lance Luis Enrique en français sur PSGTV. "Je vais très bien avec beaucoup d'énergie. Nous avons retrouvé nos proches pour les fêtes de fin d'année."

Achraf Hakimi bien présent à l'entraînement

À la veille du trophée des champions face à Toulouse (20h45 au Parc des Princes), Achraf Hakimi est bien présent à l'entraînement, le jour même où le rassemblement du Maroc pour préparer la CAN débute. Le défenseur, retenu pour disputer la compétition à partir du 13 janvier, aurait donc obtenu un accord pour jouer le premier match de l'année 2024 avec Paris.

Achraf Hakimi à l'entraînement du PSG, le 2 janvier 2024.
Achraf Hakimi à l'entraînement du PSG, le 2 janvier 2024. © Capture d'écran Twitter PSG

Plus d'informations ici.

PSG: Tenas forfait, Nuno Mendes reprend l'entraînement individuel

Le PSG a publié un communiqué médical ce mardi à la veille du Trophée des champions contre Toulouse. Ousmane Dembélé et Keylor Navas ont effectué leur retour à l'entraînement à l'inverse du gardien Arnau Tenas (épaule), forfait pour la rencontre. Absent de longue date, Nuno Mendes a repris l'entraînement individuel.

Plus d'informations ici.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos sur le PSG à la veille du trophée des champions contre Toulouse, mercredi (20h45) au Parc des Princes.

RMC Sport