RMC Sport

PSG-Nantes: quand Neymar s'amuse à distribuer lui-même les médailles des vainqueurs aux Parisiens

Après la victoire du PSG face à Nantes, ce dimanche lors du Trophée des champions (4-0), Neymar est apparu souriant et chambreur à Tel-Aviv. Le n°10 du PSG s’est même chargé de donner les médailles des vainqueurs à ses partenaires.

Il a demandé l’autorisation à l’hôtesse censée s’en charger. Et elle a accepté avec le sourire. Neymar s’est alors placé devant les médailles des vainqueurs pour les distribuer à ses partenaires après la victoire du PSG face à Nantes, ce dimanche lors du Trophée des champions (4-0).

Avec un air chambreur, le n°10 brésilien a mis les récompenses autour du cou de ses coéquipiers, qui dont défilé devant lui. De son pote Lionel Messi, à Sergio Ramos, en passant par Leandro Paredes et Marco Verratti. Jusqu’à Juan Bernat. Il a ensuite récupéré sa propre médaille avant de filer sur le podium, en laissant l’hôtesse terminer le travail avec Vitinha, Abdou Diallo, Idrissa Gueye et les autres.

Auteur d’un match étincelant à Tel-Aviv, le Ney a été l’un des grands artisans du succès parisien pour ce premier rendez-vous de la saison. L’une de ses passes en profondeur (déviée par un adversaire) a permis à Lionel Messi d’ouvrir le score. La star de la Seleçao a ensuite doublé la mise d’un magnifique coup-franc juste avant la pause. Son premier depuis décembre 2019. En fin de rencontre, il a conclu le festival en transformant un penalty après une faute de Jean-Charles Castelletto (exclu sur l’action).

"Les gens parlent trop"

"Je suis satisfait, on a fait un très bon match avec l'équipe, a-t-il réagi sur Prime Vidéo. C'est très important de commencer à gagner, c'est un match qui aboutit sur un trophée. Quoi qu'il arrive, il faut gagner."

Avant d’envoyer un message à ses détracteurs, en répondant à une question sur la performance XXL de Lionel Messi au Bloomfield Stadium: "Est-ce qu’on voit un nouveau Messi avec le PSG? Je ne pense pas. Je crois que les gens parlent trop. Ils ne savent pas ce qu'il se passe chaque jour, ce qu'il se passe à l'intérieur. Leo, c'est Leo. C'est toujours Leo, ça ne change pas, il continue à faire la différence. Il s'adapte. Il est évident que nous espérons que tout se passe bien pour nous trois, pour moi, pour Leo, pour Kylian (Mbappé). Si nous sommes bien tous les trois, c'est sûr que c'est bon pour l'équipe"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport