RMC Sport

Turquie: Emre Demir, plus jeune buteur à 15 ans et 9 mois

Kayserispor a perdu ce samedi face à Gençlerbirligi (2-1), mais ce n'était pas le plus important lors de cette rencontre de Süper Lig. Emre Demir, le milieu offensif turc, est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du championnat de Turquie à 15 ans, 9 mois et 25 jours. Un record.

La Turquie a peut-être assisté ce samedi à la naissance d'un nouveau phénomène. Le milieu offensif Emre Demir, joueur du Kayserispor, s'est offert son premier but en championnat turc lors d'un déplacement face à Gençlerbirligi. 

Déjà le plus jeune joueur à avoir disputé un match en Turquie

La performance est surtout notable en raison de son âge. A 15 ans, 9 mois et 25 jours, Emre Demir est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à marquer un but en Süper Lig. Le joueur turc, né en 2004, a réussi une percée dans la défense adverse à la reprise d'un centre avant d'ajuster le gardien adverse. 

Ce n'est pas la première fois que la jeune pépite se met en évidence. Plus tôt en 2019, il devenait déjà le plus jeune Turc à disputer une rencontre professionnelle à 15 ans et une semaine, là où en France le record est toujours détenu par Laurent Paganelli (15 ans, 10 mois avec Saint-Etienne).

La France, le joueur la connaît puisque Emre Demir a déjà effectué un stage au Paris Saint-Germain l'an passé où il a hérité du surnom de "Cavani", en référence à ses cheveux longs. Souhaitons-lui une carrière à la hauteur de celle du "Matador".

GL