RMC Sport

Turquie: Obi Mikel claque la porte de Trabzonspor à cause du coronavirus

Excédé par la gestion de la crise du coronavirus en Turquie, John Obi Mikel a décidé de quitter immédiatement Trabzonspor et le pays. Son contrat le liant avec le leader de la Süper Lig a été interrompu.

La santé plutôt que le football. John Obi Mikel avait déjà fait son choix le week-end dernier lorsqu’il avait refusé de jouer, avec Trabzonspor, le choc de la Süper Lig face à l’Istanbul Basaksehir (1-1). Il est allé plus loin. Le club turc a indiqué mardi soir que le bail avec l’ancien joueur de Chelsea a été interrompu avec effet immédiat. "Le contrat qui liait le joueur professionnel John Obi Mikel et notre club, du 30 juin 2019 au 31 mai 2021, a été résilié par consentement mutuel. Le joueur a renoncé aux mois de salaire qu’il lui restait à toucher", a communiqué le leader du championnat de Turquie.

Obi Mikel avait refusé de jouer le choc du championnat

L’international nigérian a décidé de retourner au Royaume-Uni avec sa famille. La semaine passée donc, Obi Mikel avait déjà tenté de faire réagir les autorités du football turc, qui maintiennent pour le moment les rencontres à huis clos, en refusant de jouer, dimanche, face à Basaksehir. "Il y a plus important dans la vie que le football. Je ne me sens pas à l’aise et je ne veux pas jouer au foot dans cette situation. Tout le monde devrait rester à la maison avec sa famille et ses êtres chers dans un moment aussi critique. La saison devrait être annulée à cause de la période mouvementée que traverse la planète", avait écrit le joueur sur Instagram. Il n’a pas été entendu.

https://twitter.com/xavallain Xavier Allain Rédacteur en chef RMC.fr