RMC Sport

VIDEO. Fenerbahçe-Besiktas: cinq cartons rouges, deux penalties… le derby fou

Fenerbahçe-Besiktas

Fenerbahçe-Besiktas - -

La Süper Lig est émaillée de plusieurs derbies stambouliotes. Celui opposant Fenerbahçe et Besiktas est l’un des plus chauds. Ce samedi, le Fener a disposé de son rival (2-1) au terme d’un match au cours duquel cinq cartons rouges ont été distribués.

Mathieu Valbuena a découvert ce que représentent les derbies d’Istanbul. Des chaudes ambiances, des matchs à rebondissements… et souvent quelques cartons distribués. Ce samedi, le choc entre Fenerbahçe et Besiktas (2-1) en a été l’illustration. Le Fener s’est imposé au terme d’un match qu’il a fini à… 9 contre 8!

>> Valbuena: "Pour l'ambiance, Fenerbahçe, c'est trois fois plus que l'OM"

3 cartons rouges à 2

Après l’ouverture du score de Guliano sur penalty (20e) pour l’équipe de Kadiköy, les cartons rouges ont plu sur la pelouse stambouliote. Neto (45e) et Koybasi (88e) côté Fenerbahçe, Quaresma (43e), Hutchinson (85e) et Ozyakup (90e) côté Besiktas.

>> VIDEO. Le premier doublé de Valbuena avec Fenerbahçe

Entre-temps, Vincent Janssen avait doublé la mise pour le Fener sur penalty (86e) alors que Ryan Babel avait ensuite réduit l’écart (87e) pour les coéquipiers de Pepe. Une défaite du Besiktas qui fait les affaires de Galatasaray en tête du championnat turc, à égalité de points avec ce dernier, mais avec une rencontre en moins.

>> Fenerbahçe: comme Valbuena, Dirar a eu droit à un accueil fou

MI