RMC Sport

Liverpool: un jeune joueur victime d’un malaise en plein match de Youth League

Ben Doak (17 ans), jeune ailier de Liverpool, s’est écroulé lors du match de Youth League contre le Sporting Lisbonne, mardi. Les Reds ont donné des nouvelles rassurantes de leur joueur, sous surveillance médicale.

Des images qui font toujours froid dans le dos. Ben Doak (17 ans), jeune ailier de Liverpool, s’est écroulé sur la pelouse, mardi lors du match de Youth League contre le Sporting Lisbonne (défaite des Reds 1-0). Il est tombé dès la 6e minute de jeu, quelques instants après avoir disputé un duel aérien avec le défenseur adverse Joao Muniz. A la retombée, Doak a affectué quelques pas chancelants se tenant la tête avant de chuter.

"Ben va bien"

Il a été immédiatement pris en charge par le staff médical qui est resté à ses côtés pendant deux minutes. Ben Doak a finalement été remplacé par précaution mais ne semble pas avoir perdu connaissance.

A l’issue de la rencontre, son entraîneur Barry Lewtas a donné des nouvelles rassurantes. "Ben va bien, a-t-il déclaré. Il ne pouvait pas continuer, mais notre personnel médical l'a rejoint rapidement. Il était sur le terrain à la fin avec les gars et nous le surveillerons de près."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Malgré le violent choc aérien, le défenseur du Sporting a, lui, terminé la rencontre. Ben Doak a rejoint Liverpool l’été dernier en provenance du Celtic Glasgow. Promis à un grand avenir, il a déjà disputé cinq matchs avec l’équipe A des Reds cette saison: deux en Premier League, deux en FA Cup et un en League Cup.

Son potentiel le situe même déjà à la porte de la sélection écossaise même s’il n’a pas été retenu dans le groupe par le sélectionneur Steve Clarke pour le rassemblement du mois de mars. Il se console en étant déjà surclassé avec les Espoirs écossais même si le manager Scot Gemmill attend de voir s’il sera suffisamment remis pour rejoindre ses coéquipiers dans les prochains jours.

NC