RMC Sport

Youth League: l'OM finit bon dernier avec une défaite contre Tottenham

En s'inclinant 3-2 contre Tottenham ce mardi, l'OM termine à la dernière place du groupe D de l'UEFA Youth League. Les jeunes marseillais n'ont pas remporté le moindre match.

Les "minots" sortent par la petite porte. L'Olympique de Marseille s'est incliné 3-2 à domicile contre Tottenham, mardi après-midi lors de la dernière journée des groupes de Youth League. Le club phocéen, bon dernier de sa poule, quitte la compétition sans la moindre victoire.

>> OM-Tottenham EN DIRECT

Après une ouverture de score anglaise précoce de Romaine Mundle (2e), les Marseillais s'étaient remis dans le droit chemin avec une égalisation plutôt rapide d'Aylan Benyahia Tani (13e). Mais les Spurs ont repris l'avantage grâce à Alfie Devine (32e). Ils ont fini par faire le break en seconde période, avec un but d'Oyindamola Ajayi (66e). Gaël Lafont a inscrit le deuxième but marseillais en toute fin de rencontre (90e).

Seulement deux points

Ce match était sans enjeu: aucune des deux équipes ne pouvait prétendre à la qualification dans ce groupe D dominé par le Sporting CP et l'Eintracht Francfort. Tottenham finit troisième avec 6 points. L'OM est lanterne rouge avec seulement 2 points. Cette campagne marseillaise de la Youth League aura notamment été marquée par l'humiliante défaite 6-0 concédée à domicile contre les Portugais.

Après la phase de groupes qui concerne uniquement les équipes engagées en Ligue des champions, les premiers accèdent directement aux huitièmes de finale. Les deuxièmes doivent passer par un barrage face aux clubs issus de la voie des "champions", c'est-à-dire ceux qui se sont qualifiés en remportant leur championnat national.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport