RMC Sport

Youth League: Nantes élimine Séville au bout d'un match fou et rejoint les 8es de finale

Devant plus de 13.000 spectateurs à la Beaujoire, le FC Nantes a arraché sa place pour les 8es de finale de la Youth League ce mercredi. Poussés aux tirs au but après avoir mené 3-0, les jeunes Canaris ont composté leur billet au bout du suspense.

Le rêve continue. Le FC Nantes U19 s’est imposé aux tirs au but (3-2 tab) face au FC Séville en barrage de la Youth League après un match au scénario à rebondissements conclu à l'issue du temps réglementaire par un 3-3 à la Beaujoire.

Devant 13.377 spectateurs, nouveau record d’affluence de la compétition en France, les jeunes Canaris ont pris l’avantage en début de seconde mi-temps grâce à un but contre son camp du défenseur espagnol David Lopez (51e), puis sur deux actions conclues par Exaucé Mafoumbi (63e et 66e).

Nantes menait 3-0

À 3-0, le succès semblait assuré mais les Sévillans sont revenus par Ivan Salguero (69e), avant de tout relancer sur un csc de Taigy Dugard six minutes plus tard (75e) et un penalty du capitaine Alberto Collado (78e). C’est finalement le même Collado qui échouera le premier lors de la série de tirs au but remportée 3-2.

Les hommes du coach Stéphane Moreau comptent dans leurs rangs quelques joueurs aperçus cette saison chez les pros comme Enzo Mongo ou Stredair Appuah. Un groupe pro d’ailleurs présent avec Jocelyn Gourvennec et son staff dans les tribunes de la Beaujoire pour assister à ce match fou. Ils ont dû apprécier les grosses prestations individuelles signés Mongo en défense centrale et Malang Gomes au milieu.

Le tirage des 8es de finale aura lieu le 9 février à Nyon. Avec les Lensois, les Nantais sont les seuls représentants français présents à ce stade de la compétition.

RR avec Pierre-Yves Leroux