RMC Sport

Zürich: Malouda apprend son licenciement sur Twitter

Florent Malouda était jusqu'ici l'entraîneur des attaquants du FC Zurich. Mais le club suisse a annoncé son départ ce jeudi sur ses réseaux sociaux. Sauf que l'ancien joueur de l'équipe de France ne semblait pas au courant...

Être mis à pied n’est jamais une bonne nouvelle. Et l'apprendre par le biais des réseaux sociaux, c'est assez humiliant. Florent Malouda en a fait l'expérience ce jeudi lorsque son club du FC Zurich a mis fin à son bail en tant qu'entraîneur des attaquants en postant un message sur Twitter.

Le communiqué du FC Zurich évoque pourtant d’un “commun accord”. Mais l'ancien milieu de terrain des Bleus (80 sélections) n'est visiblement pas du même avis. Sur Twitter, l’ancien Lyonnais s’est fendu d’un tweet en guise de réponse :”Vraiment! Je ne ne savais pas ça?“

Le FC Zurich explique cette séparation par "les différents projets dans lesquels Florent Malouda reste impliqué qui ne sont pas compatibles" avec ceux du club.

Une décision visiblement surprenante pour le finaliste de la Coupe du monde 2006, âgé aujourd'hui de 38 ans. Zurich souhaite tout de même à Malouda "beaucoup de succès dans son avenir professionnel." Un moindre mal.

Guillaume Lepère