RMC Sport

Georgia Ball, golfeuse professionnelle, affiche le "mansplaining" subi pendant son entraînement

Georgia Ball.

Georgia Ball. - Georgiagolfcoach

Georgia Ball, golfeuse professionnelle anglaise, a partagé une vidéo d'entraînement qui a beaucoup fait réagir. Et pour cause, un homme ne sachant pas qu'elle était professionnelle s'est senti légitime de lui donner des conseils, jouant au golf "depuis 20 ans." La Britannique est revenue sur cet épisode et préfère "en rire."

Le "mansplaining", un phénomène dont la définition réside en une explication faite par un homme à une femme sur ce qu'elle doit faire ou pas, souvent avec condescendance, dont a fait les frais Georgia Ball, golfeuse professionnelle, alors qu'elle s'entraînait sur une nouvelle technique pour son swing, est devenu viral. La scène, partagée sur TikTok, a été vue plus de 10 millions de fois.

"Je joue au golf depuis 20 ans"

Georgia Ball, professionnelle et instructrice certifiée du PGA (circuit professionnel de golf), filmait comme souvent ses séquences d'entraînement afin de les partager sur ses comptes sur TikTok et Instagram.

Alors qu'elle s'entraînait tranquillement sur son swing dans un practice de Liverpool, Georgia Ball a vu un homme lui donner des conseils, qu'elle n'avait évidemment pas demandé.

"Excusez-moi, ce que vous faites là, vous ne devriez pas le faire. Vous devriez aller jusqu’au bout (de votre geste). Vous êtes trop lente en montant", explique l'inconnu.

Malgré les explications de la golfeuse concernant son entraînement sur une nouvelle technique, l'homme reste campé sur sa position, allant même jusqu'à dire: "Je joue au golf depuis 20 ans."

Georgia Ball préfère rire de la situation

La golfeuse de 26 ans aurait pu s'emporter face à cette condescendance ou révéler le fait qu'elle était professionnelle. Dans un entretien avec la BBC, elle a expliqué pourquoi elle n'a pas mentionné son statut. "Je ne l'interromprais pas pour dire ça. Je suppose que c'est juste mon côté humble."

Georgia Ball préfère ne pas garder un mauvais souvenir de cette "situation délicate", elle a préféré voir le côté amusant de ce moment. "Je suis juste heureuse de pouvoir y repenser maintenant et en rire parce que la majorité des gens et des golfeurs sont juste là pour s'entraider."

Lohan Lebreton