RMC Sport

Golf: il gagne un tournoi prestigieux... mais doit renoncer au prize money de 1,5 million de dollars

L'ascenceur émotionnel. Le golfeur américain Nick Dunlap a remporté l'American Express, un tournoi de la PGA Tour. Mais en raison de son statut d'amateur, il n'a pas pu toucher son prize money de plus de 1,5 million de dollars.

À 20 ans, Nick Dunlap peut se vanter d'avoir remporté dimanche l'American Express, une épreuve de la PGA Tour, le circuit de golf le plus prestigieux du monde, et accessoirement, le prize money de 1,512 million de dollars (soit 1,39 million d'euros) associé. Problème: le jeune golfeur n'a pas pu toucher cette somme en raison de son statut d'amateur.

Il était arrivé la même mésaventure à Mickelson

Premier joueur depuis 1991 et le sacre de Phil Mickelson, au Northern Telecom Open, à remporter une épreuve de ce circuit avec l'étiquette d'amateur, Dunlap n'a pas pu bénéficier de ce gros pactole, comme son célèbre prédecesseur qui avait dû renoncer à ses 180 000 dollars, il y a 33 ans. "C'est une performance tellement impressionnante de Nick Dunlap. Félicitations pour cette victoire incroyable. Ce n'est que le début", l'a d'ailleurs complimenté la légende du golf sur X.

À noter que dans l'histoire, il y en a un qui a dû célébrer la plus belle deuxième place de sa carrière. Le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout, arrivé derrière Dunlap au classement, a hérité du prize money que devait donc toucher le vainqueur amateur.

CB