RMC Sport

Golf: Tiger Woods hospitalisé après un grave accident de la route

Le golfeur américain Tiger Woods a été victime d'un grave accident de la route à Los Angeles, mardi. Il a été hospitalisé, après avoir dû être désincarcéré par les services de secours.

La police du comté de Los Angeles a expliqué que le véhicule avait subi des dégâts "majeurs". Tiger Woods a été hospitalisé mardi matin, après avoir été victime d'un accident de la route près de la ville californienne. Le golfeur de 45 ans était seul dans son véhicule, un SUV, qui s'est renversé.

La police explique dans un communiqué que les services de secours ont dû le désincarcérer à l'aide d'un équipement spécial. Il est précisé que Tiger Woods a été transporté vers un hôpital pour traiter ses "blessures".

Des blessures aux jambes

D'après son agent Mark Steinberg, cité par le média américain TMZ, le champion américain souffre de plusieurs blessures aux jambes. Il a également fait savoir qu'une intervention chirurgicale avait été décidée.

Des images de l'épave ont été diffusées par la télévision locale. Elles confirment les dégâts importants sur le véhicule et supposent donc que l'accident a été violent.

Selon une source policière citée par le Los Angeles Times, le golfeur circulait à vive allure et a perdu le contrôle de son SUV avant de franchir le terre-plein central. La voiture aurait effectué plusieurs tonneaux en quittant la route. "En raison de la situation et de l'état dans lequel nous avons trouvé le véhicule, il n'était pas en mesure d'ouvrir la portière et de sortir", a déclaré au quotidien un porte-parole des pompiers. "Nous l'avons désincarcéré, nous l'avons aidé à sortir du véhicule", a-t-il expliqué.

Il se remettait d'une opération au dos

Récemment opéré du dos, pour la cinquième fois, Tiger Woods n'était pas sûr d'être en mesure de jouer le Masters en avril. Interrogé sur sa participation à ce tournoi du grand Chelem de golf, qu'il a remporté en 2019, la star a répondu que cela dépendrait de sa condition physique: "Mon Dieu, j'espère bien".

Le vainqueur de 82 tournois du circuit américain de golf (PGA), à égalité avec le légendaire Sam Snead (1912-2002), n'avait pas planifié son retour sur les greens ni confirmé sa participation au Masters, suite à cette nouvelle opération, une microdiscectomie, subie après avoir joué avec son fils Charlie en décembre. Il avait simplement précisé vouloir programmer son retour en accord avec ses médecins et le "faire correctement".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport