RMC Sport

La Ryder Cup répond à la spectatrice blessée par une balle

Heurtée par une balle envoyée dans le public lors de la Ryder Cup, une spectatrice a perdu la vue au niveau de l’œil droit. Cette dernière a annoncé vouloir porter plainte contre les organisateurs de l’événement qui ont communiqué sur cet incident.

A l’occasion de la première journée de la Ryder Cup, une balle de Brooks Koepka s’est perdue dans le public, heurtant une spectatrice. Cette dernière a perdu l’usage de l’œil droit suite à cet incident et indiqué qu’elle comptait porter plainte contre les organisateurs. "Ils n'ont pas cherché à me rencontrer pour prendre des nouvelles" et "font durer les choses pour établir la déclaration d'accident", a indiqué la spectatrice blessée, Corine Remande, venue spécialement en France pour l’événement depuis l’Egypte.

"Très clairement, il y a une responsabilité des organisateurs", souligne Corine Remande qui dénonce le fait que "le commissaire de parcours n'ait pas crié d'avertissement en voyant que la balle du joueur partait dans le public". 

Le cri d’avertissement aurait bien été fait

La réponse des organisateurs est intervenue ce mardi par le biais d’un communiqué. " C’est très triste d’apprendre qu’une personne pourrait souffrir de blessures à long terme après avoir été heurtée par une balle. La spectatrice frappée par la balle au trou 6 a été traitée immédiatement par les premiers soins et emmené à l’hôpital. Nous avons été en communication avec sa famille, et débuté les soins au plus vite, et apporté le soutien à sa famille pour le transfert de Paris à Lyon. Nous continuerons à offrir notre soutien aussi longtemps que cela sera nécessaire. (…) Nous pouvons confirmer que le cri d’avertissement avait été fait à plusieurs reprises mais nous comprenons qu’il est parfois difficile de savoir quand et où chaque balle va arriver quand on est dans la foule. (…) Nous ferons tout ce qui sera possible de faire pour soutenir cette spectatrice."

MI avec AFP