RMC Sport

Ryder Cup: Tiger Woods surpris par l’incroyable engouement autour de lui

Tiger Woods est revenu dans la lumière en remportant le Tour Championship à Atlanta. De manière spectaculaire. Au point que l'Américain, qui sera l’attraction de la Ryder Cup 2018 ce week-end dans les Yvelines, soit lui-même dépassé par une telle frénésie.

Il a dû fendre la foule pour accéder à son spot d’entraînement matinal. Vers 9h15, plusieurs centaines de personnes ont accueilli Tiger Woods, ce mardi, au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Photos, cris, bousculades... A trois jours du début de la Ryder Cup 2018, l’Américain suscite un engouement incroyable en France. Et même dans le monde entier.

A 42 ans, l’ancien n°1 du circuit vient de remporter le Tour Championship à Atlanta, l’épreuve la plus relevée de la saison. De quoi braquer à nouveau les projecteurs sur lui, après quatre années de galère et des blessures à répétition. Au point que "le Tigre" soit lui-même surpris par une telle euphorie.

"Il me reste plus de 150 textos auxquels répondre"

"J’essaie de répondre à tous les messages que j’ai reçus, mais il m’en reste plus de 150, donc ça va me prendre du temps pour y arriver, a-t-il expliqué avec le sourire en conférence de presse. Je n’ai pas encore regardé sur internet ou lu des articles parce que j’avais des rendez-vous médiatiques. Et tout est allé très vite. On s’est réuni à l’hôtel et on a décollé pour Paris. Ensuite, on s’est entraîné. Après la Ryder Cup, je prendrai le temps de réfléchir à tout ce qu’il s’est passé cette semaine."

Avec peut-être un trophée de plus dans l’armoire. Après avoir remporté la précédente édition, les Etats-Unis comptent sur leur icône pour obtenir un doublé après lequel ils courent depuis 25 ans.

AJ avec LA et JRi