RMC Sport

Ryder Cup: une bagarre entre deux membres de l'équipe américaine après la défaite

Selon plusieurs médias, dont le Telegraph, une altercation aurait éclaté dimanche soir après la Ryder Cup entre Brooks Koepka et Dustin Johnson. Un incident qui clôt un sombre week-end pour la Team USA.

Décidément, la Ryder Cup 2018 n’aura pas été un grand cru pour le clan américain. Non seulement la bande à Tiger Woods s’est fait balayer par la team Europe, mais en plus, de grosses tensions internes ont perturbé l’équipe US.

Selon le Telegraph, un début de bagarre aurait même éclaté dimanche soir entre Brooks Koepka et Dustin Johnson lors de la réception d’après tournoi au Trianon, nécessitant l’intervention de personnes extérieures pour séparer les deux hommes.

Si l’origine de l’altercation n’est pas connue, Golf Digest rapporte de son côté que les compagnes des deux golfeurs, à savoir Paulina Gretzky - la fille du hockeyeur Wayne Gretzky - et Jena Sims, se trouvaient au cœur de l’embrouille.

Déjà une embrouille dans l'avion?

Mais le mal serait encore plus profond, puisque d’après L’Equipe, Koepka et Jonhson s’étaient déjà pris le bec dans l’avion les menant en Europe avant le tournoi. Alignés ensemble samedi après-midi, les deux ex-copains ont été battus par le duo Rose-Stenson.

Pour couronner le tout, Patrick Reed a critiqué lundi dans le New York Times les décisions de son capitaine Jim Furyk durant le week-end et dénoncé "un système de copinage" au sein de la sélection américaine.

Des rivalités, des bagarres, une spectatrice blessée… Ça a changé, l’ambiance golf.

CC