RMC Sport

Euro 2018: les Bleues victorieuses face au Monténégro

-

- - afp

Les Bleues affrontaient mardi soir le Monténégro, pour le dernier match du tour préliminaire du championnat d’Europe de handball. Victorieuses à Nancy (25-20), les Françaises accèdent au tour principal de la compétition et ont rendez-vous à Nantes.

Grâce à leur jeu maîtrisé, les Bleues ont remporté la dernière rencontre du groupe B de l’Euro face au Monténégro ce mardi (25-20). Qualifiées pour le tour principal de "leur" compétition, les Françaises ont été bien aidées par leur exceptionnelle première période. L’équipe de France a inscrit 16 buts pour 26 tentatives dans les 30 premières minutes. La précision de leur défense a permis du jeu rapide, vers l’avant.

Les gardiennes décisives

Les deux gardiennes françaises, Amandine Leynaud et Laura Glauser, ont été impériales. Leynaud a arrêté 50% des tirs adverses lors de la première période. Sonnée par un tir dans la tête, Glauser a tout de même su être décisive en fin de match.

Treize minutes sans marquer

Rentrées aux vestiaires avec 8 buts d’avance sur leurs rivales du soir (16-8), les filles d'Olivier Krumbholz débutent la seconde période en supériorité numérique. Tout semble leur sourire mais elles vont jouer à se faire peur, au milieu de la seconde période. Les Françaises vont passer plus de 13 minutes sans marquer. Pire, les Monténégrines reviennent à 3 buts d’écart lors de ce passage à vide, alors que les Françaises semblaient maîtriser leur match.

Mais soutenue par le public nancéien, Nze Minko délivre les Bleues en inscrivant un but libérateur à la 51e minute. Dès lors, les Françaises ne vont plus lâcher le fil du match. Plus de peur que de mal donc, puisque les Bleues remportent finalement la rencontre par 5 buts d’écart.

Plus tôt dans la soirée, les deux autres équipes du groupe B s’affrontaient. La Slovénie, déjà éliminée de la compétition, a battu la Russie (29-27).

JM