RMC Sport

Handball: Dans l’attente d’une réaction après la déroute des Bleus

Les handballeurs de l’équipe de France ont l’obligation de l’emporter après la claque (33-27) reçue au Portugal jeudi. Deux mois après un Mondial mitigé, les Bleus ont subi un nouvel affront face à une nation mineure du plateau mondial. Gênant, qui plus est dans un match de qualification pour l’Euro 2020. Une réaction est attendue dimanche.

Après avoir perdu leur match de qualification pour l’Euro 2020 au Portugal, l’Equipe de France de handball va retrouver son bourreau ce dimanche, à Strasbourg (coup d’envoi 17h30). La surprenante (et effroyable) défaite (33-27) à Guimaraes a vexé les Bleus. Après un entraînement tardif vendredi en raison du transfert retardé depuis le Portugal pour rallier l’Alsace, les joueurs se sont retrouvés pour une séance de débriefing de près de 2h30 en fin de matinée, ce samedi.

Une séance vidéo pour faire le point

Nikola Karabatic et ses coéquipiers sont revenus sur la défaite surprise et les enseignements à en tirer pour avancer. Didier Dinart et son staff ont proposé une séance vidéo, comme à leur habitude, pour analyser ce qui n’a pas fonctionné dans l’approche tactique et psychologique de cette rencontre, identifier les manques. Un nouvel entraînement s’est tenu en fin de journée avant le match de la quatrième journée de ces qualifications, toujours contre le Portugal.

Vincent Collet rend visite aux Bleus

Nikola Karabatic, touché à la cheville depuis la mi-mars, est bien apte. Le joueur du PSG, utilisé surtout en défense avec son club, s’est entraîné normalement lors des deux dernières séances au Rhénus de Strasbourg. A noter que Didier Dinart et Guillaume Gille ont reçu la visite de Vincent Collet. L’entraîneur de la SIG, et sélectionneur de l’équipe de France de basket, est venu échanger avec son homologue du handball pendant trente minutes.

QM avec AV