RMC Sport

Handball: la France candidate à l'organisation des Mondiaux 2029 ou 2031 avec l'Allemagne

Déjà organisatrice des championnats du monde à trois reprises, la France a déposé un dossier de candidature pour la coorganisation des Mondiaux avec l'Allemagne pour l'édition 2029 ou 2031.

La Fédération française de handball a déposé une candidature pour coorganiser les Mondiaux 2029 ou 2031 avec l'Allemagne, a annoncé vendredi la FFHB. "À l'occasion de l'attribution des Championnats du monde masculin de l'IHF qui auront lieu en 2029 et en 2031, la France et l'Allemagne s'unissent pour une candidature commune", a indiqué la Fédération dans un communiqué.

"Ces deux nations, qui ont déjà organisé des compétitions majeures, souhaitent unir leurs forces pour proposer un évènement unique. En co-organisant un Mondial masculin, les deux pays garantissent aux spectateurs qui viendront célébrer le handball international, un réel spectacle."

Décision attendue le 16 avril

"Tout récemment, l’Euro 2024 masculin, qui s’est déroulé en Allemagne, a dépassé la barre du million de spectateurs dans les salles – et la France est devenue, pour la quatrième fois, championne d’Europe de handball, ont conjointement déclaré Philippe Bana, président de la FFH, et Andreas Michelmall, son homologue de la Fédération allemande. "Tant sur le plan sportif qu'organisationnel, nous avons prouvé que nous étions capables d'offrir des infrastructures remarquables et professionnelles, tout en créant une atmosphère unique grâce aux nombreux fans de handball enthousiastes !"

L'Hexagone a déjà accueilli l'événement à trois reprises, en 1970, en 2001 et en 2017. Quant à l'Allemagne, hôte du dernier Euro remporté le mois dernier par l'équipe de France, elle avait coorganisé l'édition 2019 avec le Danemark. La décision de la Fédération internationale de handball (IHF) doit être rendue le 16 avril prochain

AS avec AFP