RMC Sport

Handball: les Bleues très faciles contre le Paraguay

Estelle Nze Minko

Estelle Nze Minko - AFP

Les handballeuses françaises ont écrasé le Paraguay, ce mardi, dans leur 3e match du Mondial allemand (35-13). Elles sont déjà qualifiés pour les 8es de finale.

Promenade de santé pour les Bleues ce mardi. Les handballeuses françaises ont écrasé le Paraguay 35-13 dans leur troisième match du Mondial à Trèves (Allemagne). Surprises lors de leur entrée en lice face à la Slovénie, les joueuses d'Olivier Krumbholz s'étaient reprises en dominant l'Angola dans leur deuxième rencontre.

VIDEO >> Handball – Houette: "J’espère que c’est le début de quelque chose de chouette"

Montée en puissance

Contre les Sud-Américaines, les Françaises ont mis une mi-temps pour imposer leur supériorité, un peu comme dans leur deuxième match face à l'Angola. A la pause, il n'y avait que 14 à 10 mais ensuite, les Paraguayennes n'ont réussi à marquer que trois buts lors des 30 dernières minutes.

Les ailières Manon Houette (9 buts à 100% de réussite au tir) et Siraba Dembélé (7 buts sur 8 tirs) ont été les Françaises les plus en vue avec la deuxième gardienne Cléopâtre Darleux (18 arrêts).

Après un jour de repos, les Bleues, déjà qualifiées pour les 8es, joueront la première place du groupe A dans leurs deux dernières rencontres, les plus difficiles, face à l'Espagne jeudi (20h30) puis à la Roumanie (18h) vendredi.

VIDEO >> Girault: "Cette équipe de France a les moyens d’aller chercher des médailles"

ADS avec l'AFP