RMC Sport

Mondial de hand: les Bleues se projettent sur un tableau qui s'est ouvert

Les Bleues s’avancent vers les quarts de finale du Mondial où elles défieront le Monténégro après leur succès sur la Hongrie (29-26), dimanche à Leipzig. Un adversaire à leur portée, offert par un tableau déséquilibré.

La France a maîtrisé son sujet. Dans le sillage de ses cadres, Alexandra Lacrabère sur le front de l’attaque (5 buts), et Amandine Leynaud (trois arrêts sur penalties) dans les buts, les filles d’Olivier Krumbholz ont réalisé un match sérieux et appliqué contre la Hongrie (29-26). "On sait toutes que les huitièmes de finale, c’est le match à ne pas rater", a rappelé Allison Pineau au micro de RMC Sport. Place désormais aux quarts de finale (mardi à 20h45), un stade de la compétition que les Françaises atteignent pour la sixième fois d’affilée.

Pineau craint l'Allemagne à domicile

Et elles peuvent voir plus loin car le tableau est dégagé. "On en a longuement discuté entre nous après la rencontre contre la Roumanie (26-17), explique encore Pineau. On a suivi les rencontres qui ont eu lieu juste après la nôtre, Espagne-Slovénie, et Norvège-Suède. Mais également les matches des poules C et D. Il y a eu cette joie aussi d’apprendre que la Norvège avait été défaite, et qu’en fin de compte, elle se retrouvait de l’autre côté."

>> Mondial de hand: des Bleues convaincantes passent en quarts

Norvège, Russie, Pays-Bas, tous ces pays sont en effet dans la partie basse du tableau. Une chance qu'il faudra saisir. "Malgré tout, ça ne va pas être facile, car on pourrait être amenées à défier l’Allemagne en demi-finale, qui évolue à la maison, se méfie Pineau. Imaginez l’enfer (rires)."

QM avec Antoine Arlot à Leipzig