RMC Sport

Mondial de hand: les Bleus surclassent le Brésil en ouverture

-

- - AFP

L’équipe de France de handball, championne en titre, a assuré en ouverture du Mondial 2017, avec un large succès face au Brésil (31-16), ce mercredi à l'AccorHotels Arena.

Aucune place laissée au doute. Si les footballeurs avaient attendu les dernières minutes pour s’imposer en ouverture du dernier Euro contre la Roumanie (2-1), leurs homologues handballeurs se sont eux baladés face au Brésil, ce mercredi (31-16), pour la première rencontre de ce Mondial 2017 en France. Un début de match canon des Experts (7-2 après 10 minutes) leur a permis de vite prendre leurs distances, et ainsi d’éviter de subir la pression de lancer un tel événement à domicile.

A lire aussi >> En vidéo - Mondial de hand: la superbe passe décisive d’Omeyer… avec la barre adverse

Portés par un Thierry Omeyer impérial (déjà 14 arrêts à la pause), Nikola Karabatic (3 buts) et ses coéquipiers ont déroulé, avec un Valentin Porte inspiré et meilleur buteur de la rencontre (6 buts).

"Je crois que l’équipe de France a montré beaucoup de concentration dès les premières minutes. C’est ce qu'il fallait parce que dans l’histoire du handball français, les premiers matchs en compétition ne sont jamais les meilleurs, a réagi Daniel Narcisse au micro de RMC Sport. Après, il ne faut pas s’enflammer, on a encore un long chemin qui va être très difficile devant nous, donc on va essayer de se reposer et se reconcentrer pour le prochain match."

Karabatic : "Un match parfait"

Son coéquipier Nikola Karabatic appréciait lui sans concession la prestation d'ensemble des Bleus : "C’était grandiose d’avoir le privilège de jouer à Paris devant notre public, c’est quelque chose de magique. On a su utiliser toute cette énergie que tout le public nous a donnée pour la retranscrire sur le terrain et on fait un match parfait." Un départ idéal donc pour les hommes du tandem Gille-Dinart dans ce groupe A, avant d’affronter le Japon pour leur deuxième rencontre vendredi (17h45).

A lire aussi >> Hand, Mondial 2017 : l'Arc de Triomphe s’illumine pour lancer la compétition

D.W