RMC Sport

Mondial de hand: trois sur trois pour les Bleus, qui dominent la Slovénie

Après ses victoires contre la Pologne et l'Arabie saoudite, l'équipe de France de handball a battu ce lundi soir la Slovénie (35-31) dans le groupe B du tour préliminaire des championnats du monde. De bon augure pour la suite.

Le sans-faute se poursuit. Déjà vainqueurs de la Pologne (26-24) et de l'Arabie saoudite (41-23), les Bleus du hand ont battu la Slovénie (35-31) ce lundi soir à Katowice (Pologne) dans leur troisième match du tour préliminaire des championnats du monde.

L'équipe de France termine donc en tête du groupe B, et abordera la poule du tour principal avec déjà deux victoires au compteur, ce qui lui entrouvre la porte des quarts de finale.

Le Monténégro, l'Iran et l'Espagne à suivre

En l’absence de Dika Mem (touché aux abdominaux), Nedim Remili (7 buts, 7 passes) et Kentin Mahé (7 buts, 4 passes) ont rayonné sur la base arrière, bien relayés par Nikola Karabatic encore très sollicité (48 minutes).

Les Bleus affronteront à partir de mercredi à Cracovie, l'Espagne, l'Iran et le Monténégro. Deux victoires devraient leur suffire pour rejoindre les quarts. Mais d'abord, ils passeront mardi matin un nouveau test Covid à leur hôtel avec, encore et toujours, la crainte de perdre de nouveaux éléments.

Le programme des Bleus :

- Mercredi 18/01 : France-Monténégro

- Vendredi 20/01 : France-Iran

- Dimanche 22/01 : France-Espagne

C.C. avec A.V.