RMC Sport

Mondial de hand: trop forts pour l'Autriche, les Bleus enchaînent et se qualifient

Après sa belle victoire face à la Norvège jeudi, l’équipe de France a logiquement battu l’Autriche (35-28) ce samedi à Gizeh (Egypte), pour son deuxième match dans le Mondial de handball. Les Bleus de Guillaume Gille décrochent leur ticket pour le tour principal.

Les Bleus poursuivent leur sans-faute. Les feux sont toujours au vert pour l’équipe de France dans ce Mondial de handball en Egypte. L’équipe de Guillaume Gille a signé une deuxième victoire de rang face à l’Autriche 35-28 ce samedi à Gizeh. Elle sera présente au tour principal.

Si les Bleus avaient fait très forte impression en dominant la Norvège (28-24), vice-championne du monde, jeudi pour leur entrée en lice dans la compétition, ils n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout d’une modeste formation autrichienne.

Les Bleus assurés d'être au tour principal

A cette occasion, le successeur de Didier Dinart avait décidé de faire son premier changement. Au poste d’arrière gauche, le sélectionneur a remplacé Timothey N’Guessan par Jean-Jacques Acquevillo a vécu son premier match en compétition internationale. Ses choix ont été payants. Emmenés par Ludovic Fabregas (meilleur buteur avec six buts), les Bleus ont abordé de façon très sérieuse ce match piège.

Malgré quelques soucis en défense et de (trop) nombreux arrêts du gardien Vincent Gérard (qui s'est offert deux buts), les Tricolores ont toujours maintenu leurs adversaires à distance (+4 à la pause, 17-13). Impuissante et trop limitée, l'équipe d'Autriche n'a jamais semblé en mesure de revenir au score. Souverains, les Bleus ont montré leur supériorité et ont logiquement géré leur avance au tableau d'affichage. "On joue bien, c'est cool, on a abordé le match de la meilleure des manières avec beaucoup de sérieux et d'application dans notre jeu, a commenté Nadim Remili au micro de beIN Sports. Les rotations ont permis à tout le monde de se découvrir. On est content que tout le monde puisse apporter sa pierre à l’édifice." "On est satisfait de la victoire et de la qualification pour le tour principal, a commenté de son côté le sélectionneur Guillaume Gille. C'était une rencontre bien maîtrisée de notre part. On a pu permettre à l'ensemble du groupe de participer."

Avec ce deuxième succès en Egypte, ils assurent en effet leur présence au tour principal avant de disputer leur dernier match dans le groupe E lundi face à la Suisse (18h), invitée de dernière minute à la place des Etats-Unis.

ABr