RMC Sport

Mondial de handball: sur quelle chaîne regarder France-Suède

L’équipe de France de handball affronte la Suède ce vendredi (17h30), pour une place en finale du championnat du monde en Egypte.

Au terme d’un quart de finale héroïque, les Bleus sont venus à bout de la Hongrie (35-32 ap) et se sont offerts une place dans le dernier carré du Mondial de handball, disputé en Egypte. Pour s’assurer d’une médaille et d’un billet pour la finale, l’équipe de France devra encore venir à bout d’un adversaire coriace de vendredi: la Suède. 

Une affiche prestigieuse à suivre en direct à partir de 17h30 sur les chaînes TMC et beIN Sports 1 France-Suède sera bien sûr aussi à suivre en intégralité à l’antenne de RMC, avec notamment la présence d’Olivier Girault, membre de la Dream Team RMC et sacré champion du monde avec les Bleus en 2001… contre la Suède.

Karabatic et N’Guessan proches du forfait

Déjà privé de sa star Nikola Karabatic, blessé au genou et absent depuis le mois d’octobre, l’équipe de France devrait également faire sans son frère Luka, ce vendredi contre la nation scandinave.

Sorti dès la mi-temps lors du quart contre la Hongrie, le pivot tricolore souffre d’une lésion aux abdominaux. Sauf guérison miracle, il lui sera compliqué de tenir sa place dans la défense des Bleus. 

Idem pour Timothey N’Guessan, victime d’une rechute à la cuisse droite. Privé de quatre des six matchs du Mondial en raison d’une blessure similaire, l’arrière gauche du Barça et de l’équipe de France est sorti blessé contre la Hongrie. Sa présence contre la Suède semble des plus compromises. 

Même sans ses deux cadres Luka Karabatic et Timothey N’Guessan, le groupe dirigé par Guillaume Gille aura à cœur de poursuivre sa belle série dans le tournoi. Toujours invaincus, les Bleus rêvent d’une nouvelle finale mondiale face au Danemark ou à l’Espagne (demi-finale à 20h30, ce vendredi). Mais avant de regarder le duel entre Mikkel Hansen et la Roja, il faudra venir à bout de la Suède.

>> Abonnez-vous à l'offre RMC Sport-beIN Sport

JGL