RMC Sport

Handball: Créteil-Dunkerque reporté après plusieurs cas de coronavirus

En raison de cas de coronavirus au sein de l’équipe de Créteil, le match de la première journée de Lidl Starligue face à Dunkerque est reporté à une date ultérieure.

La nouvelle saison de Lidl Starligue, qui s’apprête à reprendre ce jeudi, est d’ores et déjà perturbée par le Covid-19. Le match entre Créteil et Dunkerque ne se jouera effectivement pas ce week-end comme prévu puisque plusieurs cas de coronavirus frappent l’équipe francilienne.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Dans son communiqué, la LNH indique que le nombre de joueurs requis pour disputer un match n’est pas atteint du côté de Créteil. La ligue rappelle qu’un minimum de 12 joueurs avec un gardien et un entraîneur par équipe doivent être disponibles pour éviter un report, ce qui n'est donc pas le cas ici.

Le début de saison du PSG également perturbé

"En raison d’inaptitudes de joueurs liées à la Covid-19, la Commission d’Organisation des Compétitions a pris la décision de reporter le match devant l’opposer à Dunkerque" annonce ainsi la LNH avant d’ajouter que "cette rencontre sera reprogrammée dans les plus brefs délais".

La semaine dernière, le premier match du PSG handball en Ligue des champions avait également été reporté après qu’un joueur positif au Covid-19 avait été repéré dans l’effectif de Szeged, son adversaire hongrois qui avait été placé en quarantaine.

JAu