RMC Sport

Handball: le PSG s'incline en championnat... après 35 victoires de suite

Le PSG handball s’est incliné à la surprise générale sur le terrain de Toulouse, ce dimanche, lors de la troisième journée de Starligue (35-27). Cette défaite inattendue met fin à une série de 35 matchs d’invincibilité des champions de France, qui n’avaient plus perdu en championnat depuis avril 2021.

Un authentique exploit. Toulouse s’est offert le succès le plus prestigieux de son histoire en dominant le PSG handball, ce dimanche, lors de la troisième journée de Starligue. Au terme d’un match impressionnant, le Fenix l’a emporté 35-27 face aux champions de France, qui n’avaient pas perdu un match la saison passée.

Portés par un Palais des sports André-Brouat aux anges, les coéquipiers de Jef Lettens ont fait plier les intouchables Parisiens, qui restaient sur 35 victoires d’affilée et ne s’étaient plus inclinés en championnat depuis avril 2021. Le portier toulousain a multiplié les arrêts spectaculaires durant toute la rencontre. De quoi écœurer les stars de la capitale, qui disposent d’un effectif moins fourni pour cet exercice 2022-2023.

"Lettens a fait un match incroyable", salue Luka Karabatic

"Cette semaine, j’ai été assez pénible à l’entraînement, parce qu’on savait qu’il y avait quelque chose à faire, a expliqué Lettens avec le sourire sur beIN Sports. Je voulais absolument qu’on croit qu’on pouvait battre Paris. Il fallait que je fasse mon meilleur match pour aider les mecs devant moi. Je suis très content d’avoir pu le faire. C’était vraiment très beau. On a maîtrisé le match, comme je ne l’avais jamais vu à Toulouse."

Après ce résultat surprise, Toulouse se retrouve deuxième du classement, à égalité de points avec un peloton dont fait partie le PSG. Nantes est seul en tête avec un bilan parfait. "Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas marché pour nous dans ce match, a réagi à chaud Luka Karabatic. La première, c’est qu’on a eu beaucoup d’échecs aux tirs. Lettens a fait un match incroyable, la principale raison est là. Quand vous avez un gardien en feu comme ça, c’est difficile de revenir au score…"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport