RMC Sport

Mondial de handball: pourquoi la finale France-Norvège ne sera pas diffusée en intégralité sur TF1

Dimanche, la première mi-temps de la finale du Mondial de hand entre la France et la Norvège sera diffusée sur TF1 mais la deuxième période le sera... sur TMC. Explications.

Attention à la bascule. Ce dimanche 17 décembre, l’équipe de France de handball affrontera la Norvège, tenante du titre, en finale du championnat du monde de handball (19h). Si la finale sera diffusée en intégralité par beIN Sports, détenteur des droits payants, le groupe TF1 assure la diffusion en clair. Mais l’horaire avec ce coup d’envoi à 19h n’arrange pas la chaîne. La première mi-temps sera bien diffusée sur TF1... mais la deuxième période sera sur TMC (chaîne 10 de la TNT) avec une bascule opérée à la mi-temps. La chaîne ne voulait pas décaler son journal de 20h.

Des retrouvailles entre meilleures ennemies

L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale à l'issue d'une démonstration de force contre la Suède (37-28), vendredi, et tentera de décrocher une troisième étoile, vingt ans après la première, face aux redoutables norvégiennes. Un rendez-vous en forme de revanche pour ces deux nations qui dominent le hand féminin depuis une décennie. D’un côté, les Bleues ont été battues en finale du Mondial 2021 par les Norvégiennes (29-22). Mais ces dernières ont été dominées par la France dimanche dernier, devant leur public, en clôture du tour principal (24-23).

La Une des GG - 9h30/10h : Le Handball peut-il exister hors des Jeux Olympiques ? - 16/12
La Une des GG - 9h30/10h : Le Handball peut-il exister hors des Jeux Olympiques ? - 16/12
18:40

"Il faudra mettre tout ce qu'on peut dans la marmite pour faire une belle recette. On sait que la Norvège est une équipe très forte. On va préparer ce match avec beaucoup de sérénité. Etre en finale et avoir une médaille, c'est déjà très bien. Cette médaille fait plaisir. On n'était pas forcément dans de bonnes conditions, des joueuses revenaient de blessures et étaient un peu dans le dur. Ce n'était pas gagné, mais on a réussi à monter une équipe opérationnelle", a réagi vendredi le sélectionneur Olivier Krumbholz.

RR avec AV