RMC Sport

Handball: Benoît Kounkoud appelé chez les Bleus malgré l'enquête pour tentative de viol

Le champion du monde de handball Benoît Kounkoud a été appelé par le sélectionneur Guillaume Gille pour les deux prochains matchs des Bleus. Il reste visé par une enquête pour des soupçons de tentative de viol dans une boîte de nuit parisienne.

Alors qu’il a rejoué avec son club polonais de Kielce, Benoît Kounkoud a été rappelé en équipe de France par Guillaume Gille pour les deux matchs internationaux des 14 et 16 mars prochains à Montpellier. Le sélectionneur a appelé au total 23 joueurs pour cette fenêtre qui permettra de lancer la préparation olympique pour les champions du monde et olympiques sortants.

Benoît Kounkoud est sous le coup d'une enquête pour des soupçons de tentative de viol dans une boîte de nuit parisienne au lendemain du titre de champions du monde remporté par les Bleus.

"Nous allons laver son honneur"

La Fédération précise que "l’enquête concernant la situation personnelle de Benoît Kounkoud étant toujours en cours, il reste sélectionnable et figure dans la liste annoncée ce jour. La FFH reste attentive à l’évolution du dossier judiciaire et, selon les résultats de celui-ci, se réserve la possibilité de revenir sur cette décision".

Le post Instagram du handballeur Dika Mem
Le post Instagram du handballeur Dika Mem © Instagram

A l’annonce de retour sur un terrain avec son club, son coéquipier Dika Mem a réagi sur Instagram avec un commentaire en anglais: "we gonna clean is name", "nous allons laver son honneur" en français.

Arnaud Valadon