RMC Sport

Handball: Nantes remporte la Coupe de France en écrasant le PSG

Le HBC Nantes s'est imposé largement contre le Paris Saint-Germain (31-23) en finale de la coupe de France. Le H remporte ce trophée pour la troisième fois de son histoire. Du côté du PSG, Elohim Prandi n'a joué que quelques secondes et son état physique inquiète à quelques jours du match, contre le FC Barcelone, en Ligue des champions.

Magistral, Nantes a écrasé le Paris SG (31-23) samedi en finale de la coupe de France de handball à Paris-Bercy et remporte le trophée pour la troisième fois.

Tenant du titre après sa finale remportée contre Montpellier l'année passée (39-33), le HBC Nantes a, cette fois, donné une leçon aux leaders parisiens du championnat, très inquiétants à cinq jours de leur quart de finale aller, de Ligue des champions, contre Barcelone, jeudi (20h45), au stade Pierre de Coubertin.

Inquiétude concernant Elohim Prandi pour le PSG

A la gifle, rappelant leur naufrage contre Montpellier (33-20) en demi-finale l'an passé, s'ajoute l'inquiétude entourant Elohim Prandi. Le "Bison", sauveur des Bleus en demi-finale de l'Euro, contre la Suède, et arme offensive numéro une des Parisiens, n'a joué qu'une poignée de secondes au retour des vestiaires avant de sortir blessé en se plaignant du genou gauche après un choc.

Auparavant, l'arrière gauche, comme l'autre détonateur de l'attaque Luc Steins, avait été éteint par des Nantais hyperactifs. Sans que ce soit mieux en défense pour la bande de Nikola Karabatic, qui ne remportera pas sa dernière finale de Coupe de France avant sa retraite à l'issue de la saison.

AFP