RMC Sport

Handball: énorme performance du MHB en quart de finale de Ligue des champions

En quart de finale aller de Ligue des champions mercredi soir, Montpellier a étrillé le club allemand de Kiel avec neuf buts d’avance (39-30). Match retour jeudi prochain en Allemagne.

Montpellier a fait, mercredi soir, un grand pas pour rejoindre le Final Four de la Ligue des champions à Cologne sous les yeux de Jackson Richardson: victoire 39-30 face au club allemand de Kiel, en quart de finale aller. La dernière fois que le MHB a atteint le dernier carré? C’était en 2018, et Montpellier avait décroché son deuxième titre européen après celui de 2003. Pour la dernière saison de Patrice Canayer (arrivé en 1994), le club pourrait lui offrir une sortie en apothéose.

Une performance majuscule pour Montpellier, car les Allemands n’avaient perdu que deux fois cette saison en Coupe d’Europe. Passer pres de 40 buts à Kiel est une performance très rare. Vincent Desbonnet a fermé la cage avec 15 arrêts à 36% et auteur du dernier but du match. Offensivement, Yannis Lenne (six buts), Lucas Pellas (sept réalisations) et Stas Skube (cinq) ont porté Montpellier. Diego Simonet, meilleur joueur du Final Four 2018, a lui inscrit trois buts.

"Amener Patrice au Final Four"

Rémi Desbonnet n’a pas voulu s’emballer au coup de sifflet final: "On sait que les retournements de situation arrive vite. Donc on va vie se concentrer sur le retour. C’est pratiquement un match parfait de s’imposer de neuf buts. J’étais en feu ce soir, à la maison, dans une salle pleine. Le cadeau, c’est d’amener Patrice au Final Four et de faire de grandes choses là bas."

Une ambiance incroyable au FDI Stadium (match à guichets fermés) pour pousser le MHB a accentué l’écart jusqu’au bout du match. Il faudra gérer cette avantage la semaine prochaine en Allemagne pour disputer le final four.

Julien Landry