RMC Sport

PSG-Dortmund: Tuchel "sera accueilli amicalement" assure le Borussia

Le huitième de finale de Ligue des champions, PSG-Dortmund, sera le match des retrouvailles pour Thomas Tuchel. Le coach parisien a pris les rênes du BVB en 2015 avant de quitter le club en 2017 sur fond de conflits. L’accueil en Allemagne pour le match aller sera tout de même "amical" à en croire la direction du Borussia.

Tuchel accueilli chaleureusement par le "mur jaune"? C’est en tous cas la version défendue par Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund, futur adversaire du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. "Nous ne jouons pas contre Thomas Tuchel, mais contre le PSG", a renchéri Michael Zorc. Thomas Tuchel avait pris le banc du club de la Ruhr en 2015, avec la lourde tâche de succéder à Jürgen Klopp et ses deux titres en Bundesliga. Le transfuge de Mayence a passé deux saisons sur le banc du champion d’Europe 1997.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité PSG-Dortmund en Ligue des champions

Départ conflictuel, retour amical

Malgré un bilan honorable, finissant deux fois sur le podium de la Bundesliga et remportant même la Supercoupe d’Allemagne en 2017, le tacticien avait pourtant quitté le club en fin de saison 2016-2017 en mauvais termes, en raison notamment de la reprogrammation controversée d'un quart de finale de Ligue des champions contre Monaco, au lendemain d'un attentat contre le bus de l'équipe. Une fin de mandat qui n’entachera pas son retour au Signal Iduna Park. "Il fait son travail à Paris, et il sera bien sûr accueilli amicalement lorsqu'il reviendra à Dortmund", ajoute Zorc. Réponse le 18 février, date du match aller prévu en Allemagne.

Walid Kachour